Association Sportive Laïque Louhannaise
Week end Pentecôte Buis les Baronnies
Le 03/06/2024
Vallée du Toulourenc |
En cours des randonnées, dans chaque groupe, les accompagnateurs nous délivrent de nombreuses informations sur l’environnement, la géologie, la faune et la flore de la région. Au retour, le bus nous laisse en ville où nous pouvons déguster une glace, boire une bière et assister au festival de fanfare.
Soirée jeux pour certains après le repas.
Maurice
Commentaires textes : Écrire
Week end Pentecôte Buis les Baronnies
Le 03/06/2024
Dès la sortie du bus, on entame de suite le tour du rocher de l’Aiguille au-dessus de Buis en deux groupes de niveau. Montée facile, d’abord dans les oliviers puis dans une belle forêt parsemée de gros rochers. Repas au Jas de Blanc. Le temps est incertain. Quelques gouttes précipitent la fin du repas et nous entamons la descente. Passage au gîte pour s’abriter. Le beau temps revenu, on entame la deuxième rando vers 14 h00. On file vers les gorges d’Ubrieux. Comme il y a trop d’eau, on ne peut pas traverser et entrer dans les gorges. Dommage ! Le circuit se poursuit dans les oliviers, les genêts …et se termine par la découverte de Buis. La ville est pittoresque avec ses ruelles médiévales, ses arcades et ses vieilles maisons. Temps libre, glaces, boissons avant le retour au gite « La fontaine d’Annibal » pour notre installation.
Maurice
Commentaires textes : Écrire
Randonnée du dimanche 5 mai
Le 15/05/2024
cascade des tufs à Baume les Messieurs |
Commentaires textes : Écrire
Journée à Mâcon - vendredi 23 février
Le 28/02/2024
Le matin, c'est une intéressante visite guidée aux archives départementales. C'est une tour de 22 étages souvent critiquée mais, avec son aspect monolithique, on peut aussi la considérer comme la ‘Tour Eiffel’ de Mâcon. Heureusement, nous n'avons pas parcouru les 25 km de rayonnages, ni les escaliers pour atteindre le sommet et ses beaux points de vue.
Le repas de midi s'est déroulé dans la bonne ambiance de la "Maison des vins".
Une dernière arrivée porte le nombre des participants à 37.
L’après-midi, le tour de l'île St-Laurent permet à tous de profiter d'un temps assez agréable (surtout avec le vent dans le dos !) et de vues plus bucoliques sur Mâcon.
Au retour, accueillis par une pluie nourrie, notre guide de la journée et son chevalier servant JP nous offre un goûter. Ce qui nous permet d'attendre le retour du soleil.
Une très belle journée où nous avons eu le plaisir de retrouver certains amis randonneurs que nous ne voyons pas souvent.
Merci Roselyne
Jacques.
Commentaires textes : Écrire
Week End Raquettes - 27 et 28 janvier 2024
Le 30/01/2024
Accueil chaleureux des bénévoles de « Chagny aux Rousses » gâteaux et boissons chaudes.
Après une rapide installation, nous sommes équipés et Gérard nous a guidé pour une rando « sans raquettes » mais sous un soleil éclatant. Les 23 randonneurs sont partis à l’assaut du Noirmont dans la bonne humeur : 600 m de dénivelé. Dur pour les jambes encore lourdes des excès des fêtes. Arrivée au sommet dans la neige, belle vue sur les Alpes visibles au-dessus de la mer de nuages qui couvrait le lac Léman. Agréable pique-nique sous un soleil printanier. Retour par le même sentier.
Fin d’après-midi consacrée aux jeux et à la bonne humeur.
Comme d’habitude, les convives ont fait honneur à l’excellent repas préparé par nos hôtes. Soirée jeux, chants et guitares.
Après le petit déjeuner du dimanche, Yves nous a guidé vers le sommet de la « Dent de Vaulion ». 400 m de dénivelé. Panorama époustouflant, douceur printanière. Pique-nique au soleil avant une descente facile mais parfois glissante.
Un grand merci à Gérard, Yves et aux bénévoles de « Chagny aux Rousses ».
Seule ombre à ce tableau enchanteur, la mauvaise chute de Jeanine dans la cuisine du gîte qui a nécessité une hospitalisation pour une fracture du bras.
Maurice
Commentaires textes : Écrire