blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Association Sportive Laïque Louhannaise

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Randonnée pédestre Marche nordique Raquette à neige Volley

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Association Sportive Laïque Louhannaise

Rando Bantanges du 17 novembre 2019 suite

Le 21/11/2019

 
Tout le monde est bien aise de se retrouver dans le vaste atelier où les bonnes odeurs de bois tentent de supplanter celles, plus épicées du vin chaud. Notons que Nadine a sacrifié sa marche, pour chauffer toute la matinée, le vaste mais attrayant atelier.
Par l'odeur alléchée, plusieurs convives, arrivent encore. Notre hôte qui fait feu de tout bois (!) aménage un banc entre deux chaises.
Après le vin chaud, quelques bonnes soupes, fort bien assaisonnées, contribuent à réchauffer encore les corps et l'ambiance. 
Mais ce n'est pas fini : après le repas, une foultitude de desserts, concoctés comme les soupes, par de généreux(ses) et courageux(ses) chefs/cheffes, permettent à tout le monde de faire le plein de calories. 
Après le repas nous perdons un marcheur/cuisinier, vite remplacé par "La" marcheuse de Romenay.
L'après-midi, circuit autour de Ménétreuil, et sa grande église de briques roses qui se reflète dans les eaux qui inondent la basse plaine.
De retour aux voitures, deux options : arrêt simple ou tour de la zone (très) humide ? La plupart opte pour la seconde solution, mais, les eaux sont vraiment trop hautes et nous devons tous rebrousser chemin devant les miroirs mouvants de l'eau vive.
Très belle journée, très automnale, mais ponctuée de beaux et bons moments (n'est-ce pas, les gourmands ?)
Merci pour tout à Nadine et Jean-Michel, ainsi qu'à celles et ceux qui ont cuisinés toutes ces bonnes choses, chaudes ou froides.
…Jacques

Bilan de la journée :

16 km parcourus
25 randonneurs le matin
30 randonneurs l’après midi
4 litres de vin chaud
4 soupes dégustées
10 desserts présentés

 

Rando Bantanges du 17 novembre 2019

Le 21/11/2019

 
Malgré une fraîcheur matinale bien marquée, 27 marcheurs se sont levés assez tôt pour se dépenser dans les environs de Bantanges sous la houlette bienveillante de Jean-Michel. On ne sait pas si c'est la perspective alléchante d'une très bonne soupe ou l'effet de la relance due à notre Président ?
Au départ, les chemins sont assez secs,  mais en arrivant dans la plaine de la Seille, le sol est plus humide et le givre s'accumule devant les chaussures. Le sol est encore gorgé d'eau : à un passage délicat, c'est aux plus courageux(ses)x de se lancer !
La rivière offre comme toujours un bien joli spectacle mais peu y portent attention, car le rythme est soutenu (effet aiguillon du gel ou appel du vin chaud ?). En effet les 9 km sont avalés rapidement et nous arrivons aux voitures en avance.
 

 

La Huarde Coubouzon

Le 03/11/2019

 
Photos souvenir de la randonnée du dimanche 27 octobre. 

Aux abords d'une propriété, nous avons découvert un fruit inconnu.  Il s'agit de l'oranger des osages.

Le fruit n'est pas comestible à cause de son amertume. Les Indiens de la tribu des Osages (apparentée aux Sioux), se servaient du latex laiteux contenu dans le fruit (et dans les autres organes) pour se peindre le visage et teindre leurs vêtements. En effet, au contact de l'air, le latex jaunit.

Le bois fut aussi utilisé pour la fabrication de leurs arcs d'où le nom vernaculaire de bois d'arc parfois donné à cet arbre. Le bois jaune-orange lourd, à grain fin est très dense et très apprécié pour les manches d'outils, poteaux de clôture, et d'autres applications nécessitant un bois fort indéformable qui résiste à la pourriture.
 

 

Rando Cerdon

Le 08/10/2019

Ramassage de noix mémorial des maquis de l'Ain et de la résistance en arrière plan Village de Cerdon

Ramassage de noix
Ramassage de noix 

Dimanche 6 octobre, 25 randonneurs se sont retrouvés à Cerdon malgré un temps très maussade. Le chemin, très agréable avec 400 m de dénivelé quand même, nous a conduit à travers vignes, prés et forêts.  Cette rando d’automne aura sans doute des prolongations cet hiver grâce aux récoltes glanées le long du parcours :

- Les coings pour des compotes, des gelées ou autres utilisations

- Les poires pour des tartes…

- Les noix même si elles ont été moins nombreuses cette année

Autres possibilités : un bon rhume ( à cause de l’humidité de ce dimanche ) ou une conversion chez les témoins de Jéhovah… Bien sûr, cette rando devait se terminer par une dégustation : ce fut chose faite chez un viticulteur local. Vu le nombre de cartons achetés, on peut dire que le cerdon a été bien apprécié.
Daniel et Christine

 


 

 

Assemblée Générale de l'ASLL

Le 06/10/2019

C'était la Saint Gérard le 3 octobre

C'était la Saint Gérard le 3 octobre
C'était la Saint Gérard le 3 octobre 
Samedi 28 septembre, c'est une journée exceptionnelle : elle l'est parce que c'est l'AG de notre association, et d'autre part parce que c'est la première fois qu'elle a lieu à cette époque et coïncide ainsi mieux avec la période d'activité. Les participants sont venus très nombreux comme chaque année.
Le président donne la parole à Pierre, jeune retraité, pour le volley Ball et  l'OMS, à Gilles secrétaire, qui enfile virtuellement sa robe d'avocat pour plaider son cas ...., à Yves qui démontre encore sa dextérité avec les chiffres, mais qui va céder sa charge à Maryse.
Remerciements du président à tous ceux qui ont concoctés de beaux séjours ou qui se sont largement dévoués à la vie de l'association.
Puis c'est le moment tant attendu, celui des propositions de séjours, toujours très variés, tant en situation, qu'en terroir et paysages.
Autre temps fort, celui des montages photographiques, illustrant les séjours qui viennent de s'écouler ceci de façon sérieuse, mais souvent en mode humoristique.
Enfin, et c'est encore un moment attendu, celui de l'apéritif, offert par Pierre, Mireille qui en profitent pour arroser différents événements : naissance, retraite.
L’ASLL, Maryse B, Maryse H, Sylvie, Nicole, et Madeleine participent également à la réussite de cet apéritif.
 
Merci à tous ceux qui ont, comme toujours très bien organisé et géré cet événement (à l'échelle de l'ASLL) et bien sûr à tous les participants.
Elise et Jacques

 

Minibluff the card game

Hotels