blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Association Sportive Laïque Louhannaise

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Randonnée pédestre Marche nordique Raquette à neige Volley

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Association Sportive Laïque Louhannaise

Séjour des Bauges - deuxième jour.

Le 01/09/2020

 
Au réveil la brume surmonte encore le plan d'eau qui s'offre à notre vue. Il fait frais, ce qui nous change !
Après le petit déjeuner et la récupération des pique-niques, nous nous rendons à Aillon-le-Jeune, via Ecole pour certains chauffeurs, pour y laisser deux voitures. Notre groupe est divisé en deux (le premier guidé par Yves, le second par Jacky) avec un départ différé d'une dizaine de minutes. Je ne parlerai que de ce dernier, car nous ne reverrons le premier qu'à l'arrivée.
Une longue, très longue montée nous attend. Les conditions de marche sont bonnes, mais dans la forêt, les paysages sont bien peu variés, malgré la présence de très beaux hêtres. Seules quelques falaises brisent la monotonie. Au moment du repas, nous sommes encore assez loin du col de la Cochette (1694m), mais nous trouvons un site acceptable en partie ensoleillé.
Peu après la reprise, nous apprécions le contour de jolis sommets, et sortons enfin de la forêt. Nous arrivons dans les pâtures et le soleil est bien chaud ! Léa et son papy, profitent du paysage ouvert avec ses nombreuses fleurs et insectes. La majorité va jusqu'au col pour en apprécier les points de vue, et nous redescendons en traversant les troupeaux en estive. Il n'y a plus qu'à se laisser descendre au gré de sentiers pas trop pentus. 
Encore une petite halte pour se restaurer dans une ultime pâture, puis une très longue descente (dénivelé de 1200 depuis le col !) va éprouver nos cuisses et genoux peu entrainés ! Tout se passe bien car une grande partie se déroule sur une arrête de calcaires verticaux qui offre une pente régulière et douce.
L'arrivée est un peu plus pentue, mais tous arrivent avec plaisir dans la plaine d'Ecole, paisible village traditionnel qui a connu des moments très difficiles en juillet 1944.
Retour au gite, puis apéro, repas et promenade digestive à la fraîcheur du soir.
Jacques.

 

Rubrique "contact" du blog

Le 01/09/2020

Si vous voulez obtenir des renseignements sur notre association (Association Sportive Laïque Louhannaise), laissez nous un message dans la rubrique "contact".
Pour obtenir une réponse de notre part, n'oubliez pas de laisser vos coordonnées (adresse mail et numéro de téléphone) dans votre message. 
Merci 

 

Séjour des Bauges du 3 au 8 août 2020-Premier jour.

Le 31/08/2020

 
Ça y est, tout le monde est au rendez-vous, et à l'heure !
Nous sommes 27, et curieusement la moyenne d'âge a baissé depuis l'an dernier grâce à la présence de Léa, la petite fille de Gérard.
Nous sommes à La Féclaz dans les Bauges, et attendons dans les voitures.
Nous attendons dans les voitures, mais pas à cause du Covid, qui empêche les habituelles manifestations de joie de se retrouver pour ce premier (et dernier) séjour de l'année ..... 
Nous attendons à cause de précipitations abondantes que l'on aurait aimé voir sur nos pelouses et jardins. En effet, une forte pluie comme on n'en a pas depuis longtemps a accompagné notre venue dans ce beau pays calcaire. 
Mais qu'importe. Notre Jacky, toujours bien organisé, nous conduit à notre gite et négocie une salle où nous pouvons pique-niquer bien au sec, à l'abri des bourrasques. Ceci à condition d'appliquer les gestes barrières : un premier entrainement en quelque sorte ! 
L'appétit de chacun est au rendez-vous. Le temps s'améliore petit à petit. Nous avons tous les fourmis dans les pattes et des petits groupes se forment pour occuper le reste de l'après midi : visites de proches villages typiques, de leurs boutiques gourmandes, promenade à la cascade du Pissieu.... 
Nous ne reverrons plus la pluie !
Le soir, repas où chacun s'habitue peu à peu aux gestes barrières (sens de circulation, masque lorsque l'on se lève), puis petite promenade digestive autour des différents lacs, où l'on apprécie la fraîcheur, malgré une altitude assez modeste : 600 m.
Jacques.

 

Reprise des randonnées - le sentier pédestre de Chateaurenaud

Le 08/06/2020

 
Après un premier essai concluant à la Roseraie de Chalon, un nouveau rendez-vous a permis à l'Asll de sortir de la léthargie, occasionnée par ce virus exotique. En effet samedi 6 juin, 11 marcheurs sont partis de la place de la poste de Louhans pour retrouver les joies du sentier pédestre.
Au départ le temps est au beau et l'allure soutenue, ce qui n'empêche pas la divulgation de nouvelles longtemps demeurées confinées. Les gestes barrières sont respectées et vérifiées par notre président.
 Avant le chemin pédestre une douzième marcheuse rejoint le groupe. Le tilleul planté pour le centenaire de la révolution dissipe ses effluves. Une petite averse permet l'utilisation temporaire des parapluies apportés par précaution. A un certain moment, lorsque nous quittons l'ancienne voie ferrée, nous changeons d'atmosphère sous le regard de belles "salers" bien encornées, accompagnées de leurs veaux à robe chocolat.
Un peu plus loin, c'est un âne qui a demandé des nouvelles de "Trottinette" à Jean-Paul et Jacqueline.
Retour bien agréable. Compte tenu du chamboulement du calendrier 2020, les prochains samedis verront l'organisation de ce type de petites balades appréciables pour le moral de chacun, mais je laisse à notre président le soin de l'annoncer à tous.
Jacques

 

Reprise des randonnées - La roseraie Saint Nicolas

Le 07/06/2020

 
« Jeudi 4 juin, une quinzaine de promeneurs de l’ASLL s’était donné rendez-vous à la prairie St Nicolas de Chalon pour marcher enfin ensemble.
Nous avons  eu  plaisir de nous retrouver et de renouer avec les balades. Faut dire qu’il y avait si longtemps…
Et même si une petite ondée bienveillante pour la nature, est venue agrémenter la fin de la balade, l’après-midi, les  parterres de roses et les allées piétonnes furent qualifiés unanimement de très agréables.
Une reprise très encourageante, qui, espérons-le, sera suivie d’autres, ces prochains samedis.
 Jean Paul - Elise

 

Minibluff the card game

Hotels