Association Sportive Laïque Louhannaise
Séjour des Bauges du 3 au 8 août 2020-Premier jour.
Le 31/08/2020
Ça y est, tout le monde est au rendez-vous, et à l'heure !
Nous sommes 27, et curieusement la moyenne d'âge a baissé depuis l'an dernier grâce à la présence de Léa, la petite fille de Gérard.
Nous sommes à La Féclaz dans les Bauges, et attendons dans les voitures.
Nous attendons dans les voitures, mais pas à cause du Covid, qui empêche les habituelles manifestations de joie de se retrouver pour ce premier (et dernier) séjour de l'année .....
Nous attendons à cause de précipitations abondantes que l'on aurait aimé voir sur nos pelouses et jardins. En effet, une forte pluie comme on n'en a pas depuis longtemps a accompagné notre venue dans ce beau pays calcaire.
Mais qu'importe. Notre Jacky, toujours bien organisé, nous conduit à notre gite et négocie une salle où nous pouvons pique-niquer bien au sec, à l'abri des bourrasques. Ceci à condition d'appliquer les gestes barrières : un premier entrainement en quelque sorte !
L'appétit de chacun est au rendez-vous. Le temps s'améliore petit à petit. Nous avons tous les fourmis dans les pattes et des petits groupes se forment pour occuper le reste de l'après midi : visites de proches villages typiques, de leurs boutiques gourmandes, promenade à la cascade du Pissieu....
Nous ne reverrons plus la pluie !
Le soir, repas où chacun s'habitue peu à peu aux gestes barrières (sens de circulation, masque lorsque l'on se lève), puis petite promenade digestive autour des différents lacs, où l'on apprécie la fraîcheur, malgré une altitude assez modeste : 600 m.
Jacques.
Jacques.
Commentaires textes : Écrire
Reprise des randonnées - le sentier pédestre de Chateaurenaud
Le 08/06/2020
Au départ le temps est au beau et l'allure soutenue, ce qui n'empêche pas la divulgation de nouvelles longtemps demeurées confinées. Les gestes barrières sont respectées et vérifiées par notre président.
Avant le chemin pédestre une douzième marcheuse rejoint le groupe. Le tilleul planté pour le centenaire de la révolution dissipe ses effluves. Une petite averse permet l'utilisation temporaire des parapluies apportés par précaution. A un certain moment, lorsque nous quittons l'ancienne voie ferrée, nous changeons d'atmosphère sous le regard de belles "salers" bien encornées, accompagnées de leurs veaux à robe chocolat.
Un peu plus loin, c'est un âne qui a demandé des nouvelles de "Trottinette" à Jean-Paul et Jacqueline.
Retour bien agréable. Compte tenu du chamboulement du calendrier 2020, les prochains samedis verront l'organisation de ce type de petites balades appréciables pour le moral de chacun, mais je laisse à notre président le soin de l'annoncer à tous.
Jacques
Commentaires textes : Écrire
Reprise des randonnées - La roseraie Saint Nicolas
Le 07/06/2020
Nous avons eu plaisir de nous retrouver et de renouer avec les balades. Faut dire qu’il y avait si longtemps…
Et même si une petite ondée bienveillante pour la nature, est venue agrémenter la fin de la balade, l’après-midi, les parterres de roses et les allées piétonnes furent qualifiés unanimement de très agréables.
Une reprise très encourageante, qui, espérons-le, sera suivie d’autres, ces prochains samedis.
Jean Paul - Elise
Commentaires textes : Écrire
Lyon - week-end Pentecôte prévu au calendrier
Le 29/05/2020
On attendra 2021.
Commentaires textes : Écrire
randonnée prévue au calendrier le samedi 2 mai 2020
Le 02/05/2020
Rando muguet
Ce samedi 2 mai, je voulais vous emmener sillonner les chemins de randonnée à Saint Bonnet en Bresse, petit village de 500 âmes traversé par la rivière la guyotte, mais le confinement est toujours d’actualité, respectons, il en va de notre santé à tous, on se contente d'une rando virtuelle.
La balade devant se terminer dans les bois, par une cueillette de muguet (ce qu’il en reste). Saint Bonnet est réputé pour son marché du muguet. En effet, depuis mi-avril un véritable commerce à lieu en fin de journée au lieu-dit « le comptoir », Marché très animé, ou cueilleurs et acheteurs négocient au meilleur prix.
Ce sera reporté en 2021, en attendant prenez soin de vous.
Maryse
Commentaires textes : Écrire