blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Association Sportive Laïque Louhannaise

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Randonnée pédestre Marche nordique Raquette à neige Volley

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Association Sportive Laïque Louhannaise

randonnée prévue au calendrier le samedi 25 avril 2020

Le 25/04/2020

Photo : Pierre Gauthey - Club Objectif Image pendant le confinement Plan d'eau Les Liaurats

 
Samedi 25 avril : RDV à St Vincent au plan d'eau "Les Liaurats".
Découverte du plan, puis du charmant village rénové, direction "la Croix Chevalier ", les restes du château fort, les étangs, la promenade à travers bois avec leurs talus garnis de muguet odorant. Dégustation du gâteau d'anniversaire.
 
Non, tout cela n'aura pas lieu mais en Avril 2021 : oui, le village sera là, la Croix, le Château, le muguet refleurira et le gâteau aura une bougie de plus.

Portez-vous bien et restez encore un peu chez vous.

Paulette
 

 

randonnée prévue au calendrier le dimanche 19 avril 2020

Le 18/04/2020

 
Bonjour à toutes et à tous
J'espère que mon message vous trouvera en bonne santé ainsi que vos proches. J'espère aussi que le confinement n'est pas trop pénible à supporter. Dimanche 19 avril 2020 j'avais prévu de vous faire découvrir Chapaize sous un beau soleil mais ce satané covid en a décidé autrement. J'espère vraiment que ce sera partie remise et que nous pourrons nous retrouver bientôt. Pour vous faire patienter quelques photos de Chapaize datant du printemps 2019 pour vous mettre l'eau à la bouche, à défaut de l'apéritif qui était prévu au lavoir.
Bon confinement, prenez soin de vous et à très vite.
Roselyne Voisin

 

Randonnée - La Quemine - samedi 7 mars 2020

Le 10/03/2020

 
C'est sans doute le soleil léger qui a incité les 25 randonneurs bressans à venir ce samedi après-midi à l'appel de Christine et Daniel. Nous avons même eu l'agréable surprise de retrouver celui qui a créé la section randonnée de l'ASLL  il y a quelques années ... et qui n'a pas hésité à quitter temporairement son Beaujolais d'adoption.
Au cours de la promenade ponctuée de nombreux arrêts propices aux discussions, nous côtoyons successivement un trio d'ânes (dont deux parfaits jumeaux), puis une propriété garnie d'objets plus hétéroclites et surprenants les uns et les autres, mais obéissants certainement à une logique particulière : une certaine idée du recyclage ?
Le paysage défile et présente des aspects variés : nous croisons quelques étangs bien remplis aux déversoirs agités. Le soleil se fait plus ardent et chacun se félicite de ces bons moments.
A un certain moment l'un de nous, observateur, constate un fait exceptionnel (?) : toutes les femmes sont à l'avant, les hommes sont à la traîne !!!! Qu'en conclure ?
Le temps s'écoule rapidement et nous arrivons à l'étang de la Quemine, objet de toutes les attentions de nos guides. Après visite de leur "Datcha",  d'où sont extraits gâteaux et boissons, une nouvelle expérience pour beaucoup : dégustation de la sève de bouleau extra-fraîche. 
Retour par la digue plantée de nombreuses espèces d'arbres et arbustes, passage tortueux entre les "Faux acacias" bardés d'épines, et retour aux voitures. 
Bel après-midi. Encore merci (comment dit-on ça en russe ?) à nos hôtes-guides de ce samedi qui annoncerait un printemps précoce.
 Jacques

 

Week-end raquettes - Les Molunes - 15 et 16 février 2020

Le 01/03/2020

 
Ce dimanche matin grande douceur pour ce haut pays généralement rude : température positive !
Nous sommes bien loin des époques glaciales où les moines ont fondé St-Claude, puis de celle de Lacuzon, lorsque les suédois passaient par le fil de l'épée tous ceux qui résistaient. De même plus près de nous, lorsque les maquis du haut Jura venaient narguer et attaquer les occupants malgré des équipement peu adaptés au climat.  La devise "Comtois rends-toi, Neni ma foi" s'est maintes fois justifiée .....
C'étaient d'autres temps !
Ce matin comme hier, la gent féminine s'est parée des belles couleurs chatoyantes (bleu, orange, rose, rouge et fuchsia (oui Madame ! ), pour compenser les mornes couleurs d'un hiver déclinant (ou déréglé ?). Nous prenons les voitures pour rejoindre la mairie des Molunes (1265 m). Le vent est plus présent sur les crêtes et le soleil un peu voilé. Nous passons  à coté d'un "Grenier fort" restauré (Autrefois les habitants y serraient tout le nécessaire et biens précieux au cas où leur ferme brûlerait).
Après un périple vallonné et varié, enneigé ou pas, bois et prés alternant, arrêt sur un panneau explicatif du "sentier des chamois". Les grandes fermes restent bien typiques, bardées de beaux tavaillons, restaurés ou très érodés, du plus bel effet.
Retour au point de départ, pour un pique-nique à notre gîte. Comme la veille certains s'arrachent les cheveux pour démêler la note des consommations : cette fois la solution était dans une poche......
Au départ, tentative de détournement de chaussures, avortée. Pas de soucis !
Retour à la Mairie des Molunes et nouveau départ. Nous empruntons, sans le reconnaître, un trajet que nous avions parcouru en 2014, lorsque nos étions en WE à Lajoux, mais alors il y avait une bonne couche de neige avec, en plus, 15 cm de poudreuse.
Détour pour aller à une course de ski de fond (UTTJ), mais nous arrivons .... après l'arrivée, ce qui nous permet de profiter de quelques boissons chaudes (j'ai des preuves) .....
Un journaliste local qui a connu Louhans, prend le groupe en photo. Certains ont du mal à partir : ils vont rejoindre le groupe en fournissant de gros efforts.
Retour avec toujours ces beaux paysages. La cadence ralentit : fatigue ou envie de faire durer le plaisir ?
Avant le grand départ, nous nous retrouvons devant une boissons chaude au gîte-auberge "La Vie Neuve" dont nous avions apprécié la bienveillante chaleur il y a 6 ans lors du repas de midi.
En résumé très bon Week-End malgré une neige un peu rare. Merci de tout cœur à Elise et Maurice, instigateurs attentifs de ces belles journées.
Jacques
 

 

Week-end raquettes - Les Molunes - 15 et 16 février 2020

Le 01/03/2020

 
Samedi 15 février, c'est une équipe de 19 raquetteurs issus de la Bresse et de ses franges orientales et occidentales qui se sont rejoints sous un plaisant soleil, aux Molunes. Ce n'est qu'en arrivant sur place à plus de 1150 m. que la neige daigne se montrer. 
Comme notre gîtee est adossé à la pente, nous chaussons vite pour une petite randonnée d'échauffement. Le site est bien agréable tant au point de vue paysages que conditions météo. La première côte réchauffe tout le monde. La neige est encore bien présente, et justifie les raquettes pour la grande majorité d'entre nous. A chaque arrêt, chacun profite du calme des lieux et de la convivialité des participants. Les gourmand(e)s lorgnent avec envie les "gratte culs" rescapés sur les tiges dénudées mais acérées des rosiers sauvages. 
Les estomacs rappellent l'heure : nous rejoignons notre hôtel en appréciant l’accroche des raquettes dans les descentes prononcées.
Repas tirés du sacs accompagnés de desserts et chocolats, boissons fraîches ou chaudes servies, nous repartons pour un plus grand périple dans un secteur mieux exposé : la neige est moins régulière et après un parcours sur les raquettes, ce sont les raquettes qui viennent sur les sacs à dos, ce qui donne à certain(e)s l'aspect de grands insectes. Passage à une borne du "sentiers des lapidaires". Toujours alternance de neige dans les combes et herbages sur les côtes ensoleillées. Certains points élevés offrent des vues qui embrassent les Monts-Jura et les vallées de St-Claude et de Septmoncel : la belle vie !
Le soleil décline et les ombres s'allongent, retour avec toujours alternance de champs enneigés ou pas.
Repas convivial, avec apéro amélioré grâce à la dextérité de la pizzaïola maison.

 

Minibluff the card game

Hotels