blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Association Sportive Laïque Louhannaise

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Randonnée pédestre Marche nordique Raquette à neige Volley

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Association Sportive Laïque Louhannaise

La Truchère

Le 06/03/2018

 

~~Madame Météo nous a testé avec une petite averse au départ, mais n'a pas réussi à décourager les dix randonneurs bien décidés pour aller fouler le sol très diversifié de La Truchère. Départ du parking près de l'embarcadère, nous traversons le bois, pour arriver sur une digue qui surplombe d'un côté les méandres de la Vieille Seille et de l'autre une prairie à perte de vue. Les cygognes au loin semblent ignorer notre présence, soudain un vol de canards sauvages, et le cri des courlis viennent agrémenter notre balade ensoleillée. Les chaussures alourdies par une terre collante, il nous faut faire preuve de souplesse à plusieurs reprises. Et puis changement de décor, un sentier en sous bois pour arriver au village et fermer la boucle de 11 km. Avant de se répartir dans les voitures, une pâtisserie, et des boissons fraîches et chaudes furent appréciées.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Récompense

Le 16/02/2018

 
Notre association a été récompensée samedi dernier à l'occasion de l'assemblée générale de l'UFOLEP qui a eu lieu à Monceau les Mines.
C'est un beau trophée qui a été attribué pour l'organisation de la Nordic 2017 et notre ancien président Jacky a reçu une médaille de bronze pour son activité  au sein de l'UFOLEP depuis de nombreuses années.
En cette période de JO nous aurions préféré l' argent ou même l'or mais nous sommes bien content pour lui quand même;
Un magnum lui a été aussi remis.
L'ASLL était représenté par Jacky, Michel et Mireille

 

Birmanie

Le 08/02/2018

 
~~
Une délégation de l’ASLL a mis le cap à l’est pour prospecter en vue d’éventuelles nouvelles randos.
Là-bas c’est plein de chemins et d’idées originales :
Peut-être qu’un prochain week-end de Pentecôte, on pourrait voir du côté du Myanmar ? Allez savoir!

 

Marche nordique pour cellules grises

Le 03/02/2018

En prolongement des propos tenus au cours de la séance de Marche Nordique de ce matin des informations complémentaires  et nécessaires à la compréhension des questionnements émis par certains participants:
La dinanderie est le travail d'ustensiles de cuivre jaune et ou de laiton coulés, alors que la cuivrerie est la production à partir de cuivre rouge et la taillanderie  est celui d'outils à tailler ( faux, faucilles, haches..).
La dinanderie a pour origine la ville de Dinant en Belgique sur la Meuse.
Sur ce fleuve en amont, la dernière ville française, Givet, est le lieu de naissance d'Etienne Nicolas Mehul né le 22 juin 1763  qui est le compositeur en 1794 du Chant du Départ avec Marie Joseph Chenier originaire de Constantinople le 11 février 1764 qui en a écrit le texte.
Le Chant du Départ est entendu et écouté toutes les heures par les carolo-macériens au carillon de l'hôtel de ville de la place Ducale, soeur de la place des Vosges à Paris.
Le temps des cerises a été écrit par Jean Batiste Clément né le 31 mai 1836 et la musique est d'Antoine Renaud . JBC a été l'initiateur du socialisme et du syndicalisme ardennais lorsqu'il y habitat ce qui lui valut à cette époque la prison.
Son buste est élevé en bord de Meuse et toutes les manifestations du 1°Mai se déroulent en son hommage devant ce buste.
La prochaine sortie de MN nous serons amenés à parler trigonométrie , équations différentielles, géométrie euclidienne et autres bricoles diverses

 

La dernière du WE

Le 27/01/2018

 
Une dernière nouvelle nous est parvenue avant bouclage:
Une participante du WE raquettes, ayant perdu un pantalon et croyant l'avoir laissé dans le vestiaire du centre, a téléphoné à celui-ci qui a réalisé des recherches restées infructueuses. Elle y a même envoyé des amis pour confirmation. Désespérée, les braies étant de prix, elle a téléphoné aux uns et aux autres dans l'illusion de le retrouver. Un mail, dernier espoir fut lancé sans plus de résultats.
Nenni toujours pas de culotte.
En désespoir de cause se préparant à en faire son deuil et à faire l'acquisition de son remplaçant, une nouvelle faisant le tour du net vint à ses oreilles: celle qui avait mis au chaud les clés du 4X4 avait semble-t-il fait de même avec les chausses, croyant dit-elle qu'elles appartenaient à son mari, tête en l'air.
L'objet fut restitué mercredi.
Il semble que la cleptomane recherche un avocat de haut vol pour la défendre des insinuations qui se répandent.
Pour terminier quelques photos de tablées

 

Minibluff the card game

Hotels