Association Sportive Laïque Louhannaise
LANGOURETTE
Le 07/05/2018
~~
« Voilà une randonnée qui a tenu toutes ses promesses: « L’une des plus belles!" aurait dit un Président au terme de la journée.
Il est vrai que à chaque site, les yeux des participants en disaient long de leur émerveillement: Les gorges de la Langouette, puis, par l’ancienne ligne de chemin de fer, jusqu’à Foncine le Haut, les étranges sources de la Saine, dans le cirque qui leur sert d’écrin, le Mont Bayard, La Roche-Fendue, le belvédère du Couillou, le Paradis etc. Autant de ravissements pour les yeux.
Et puis au terme de ces 20 km de chemins Jurassiens: le goûté préparé par Andrée pour ravigoter tout le monde… Belle journée!"
Randonnée matinale
Le 04/05/2018
Il a fallu un peu de courage aux 13 marcheurs pour se lever à l'aurore.Mais une fois partis oreilles et yeux bien ouverts, ils se sont laissés charmer par la sérénité de l'aube naissante sur les prairies de La Truchère.
Premier arrêt au dortoir des échassiers. Au faîte des grands chênes de la forêt de Maillance se côtoient nids de hérons et de cicognes.
La végétation bien démarrée nous masque un peu la vue mais on aperçoit bien une cigogne en train de couver. Les hérons dérangés volent dans tous les sens. A la sortie du bois, nous cheminons à la queue leu leu de digue en digue le long de la vielle Seille.
La rosée du matin nous détrempe les pieds. Un ragodin se baigne à la fraîche. Des canards surpris décollent sous nos pas. Un courlis effrayé s'envole et donne l'alerte. Ses congénères lui répondent bruyamment puis tout redevient calme. Cela n'a pas dérangé le cygne qui couve sur son nid.
Deux chevreuils au détour d'un bosquet broutent tranquillement. Nous approchons sous le vent. Mais ils nous repèrent et s'enfuient à grands bonds.
Encore quelques rencontres, foulques, grêbes, aigrettes et milans et nous voici de retour.
Un copieux petit déjeuner très convivial nous attend à l'Escale. Se lever tôt donne faim.
Maurice
Commentaires textes : Écrire
Rencontre UFOLEP
Le 02/05/2018
De beaux châteaux en cours de randonnée ; celui de Pontus de Tyard à Bissy sur Fley, la tour de Dame Huguette et l'abaye en ruine du Puley.
Prochaine rencontre à Rully organisée par La Vaillante d'Autun le 30 septembre.
Maurice
Commentaires textes : Écrire
Cuiseaux
Le 02/05/2018
Après un passage au point de réconfort au belvédère du Chanelet, le repas fut pris à la table d'orientation pour redescendre ensuite sur l'arrivée soit directement soit par 2 détours.
A l'arrivée, tirage au sort ou Gerard Danjean avec sa chance habituelle est reparti équipé d'un sac à dos pour ses prochaines sorties.Crèpes et boissons ont réconforté les randonneurs.
De belles randonnées, une belle organisation, une belle participation !!!!
Commentaires textes : Écrire
WE studieux
Le 23/04/2018
Pour cela après avoir ingurgité force recommandations ils se sont transportés sur le terrain pentu et herbeux sous un soleil radieux pour mettre en applications les préceptes.
Le soir après le repas, les frontales installées, toute la troupe s'est élancée sur les chemins morvandiaux plongés dans l'obscurité et parfois inondés par des sources abondantes. Les montées ont permis d'étirer un groupe compact et certains partis d'un bon pas et grisés par la vitesse ont dépassé le chemin du retour.
A minuit, tout le monde est parti au lit et à 7 h 30 un participant est revenu d'une balade en canoë , remonté comme un coucou pour les exercices du jour.
Le circuit matinal prévu s'est transformé pour découvrir un barrage intriguant.
Les repas et les pauses ont fait découvrir les spécialités plus ou moins locales des participants qui pour certains venaient de loin; la région angevine et la région parisienne.
Chloë a tellement bien transmis ses savoirs que les participants se sont lancés dans la mise en application avec un enfant et une parisienne de passage;
Le stage terminé, chacun est reparti dans sa chaumière avec de bonnes bases.
Commentaires textes : Écrire






















Lire les commentaires textes
Je pense que tous les participants au séjour de la côte Vermeille on regretté de ne pas pouvoir aussi faire partie des heureux randonneurs de cette journée ....
Jacques