blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Association Sportive Laïque Louhannaise

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Randonnée pédestre Marche nordique Raquette à neige Volley

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Association Sportive Laïque Louhannaise

Marche nordique pour cellules grises

Le 03/02/2018

En prolongement des propos tenus au cours de la séance de Marche Nordique de ce matin des informations complémentaires  et nécessaires à la compréhension des questionnements émis par certains participants:
La dinanderie est le travail d'ustensiles de cuivre jaune et ou de laiton coulés, alors que la cuivrerie est la production à partir de cuivre rouge et la taillanderie  est celui d'outils à tailler ( faux, faucilles, haches..).
La dinanderie a pour origine la ville de Dinant en Belgique sur la Meuse.
Sur ce fleuve en amont, la dernière ville française, Givet, est le lieu de naissance d'Etienne Nicolas Mehul né le 22 juin 1763  qui est le compositeur en 1794 du Chant du Départ avec Marie Joseph Chenier originaire de Constantinople le 11 février 1764 qui en a écrit le texte.
Le Chant du Départ est entendu et écouté toutes les heures par les carolo-macériens au carillon de l'hôtel de ville de la place Ducale, soeur de la place des Vosges à Paris.
Le temps des cerises a été écrit par Jean Batiste Clément né le 31 mai 1836 et la musique est d'Antoine Renaud . JBC a été l'initiateur du socialisme et du syndicalisme ardennais lorsqu'il y habitat ce qui lui valut à cette époque la prison.
Son buste est élevé en bord de Meuse et toutes les manifestations du 1°Mai se déroulent en son hommage devant ce buste.
La prochaine sortie de MN nous serons amenés à parler trigonométrie , équations différentielles, géométrie euclidienne et autres bricoles diverses

 

La dernière du WE

Le 27/01/2018

 
Une dernière nouvelle nous est parvenue avant bouclage:
Une participante du WE raquettes, ayant perdu un pantalon et croyant l'avoir laissé dans le vestiaire du centre, a téléphoné à celui-ci qui a réalisé des recherches restées infructueuses. Elle y a même envoyé des amis pour confirmation. Désespérée, les braies étant de prix, elle a téléphoné aux uns et aux autres dans l'illusion de le retrouver. Un mail, dernier espoir fut lancé sans plus de résultats.
Nenni toujours pas de culotte.
En désespoir de cause se préparant à en faire son deuil et à faire l'acquisition de son remplaçant, une nouvelle faisant le tour du net vint à ses oreilles: celle qui avait mis au chaud les clés du 4X4 avait semble-t-il fait de même avec les chausses, croyant dit-elle qu'elles appartenaient à son mari, tête en l'air.
L'objet fut restitué mercredi.
Il semble que la cleptomane recherche un avocat de haut vol pour la défendre des insinuations qui se répandent.
Pour terminier quelques photos de tablées

 

Raquette V

Le 26/01/2018

 
 
Le passage à table fait ressortir des pommette écarlates. Des desserts inconnus jusque la font leur appartion et Christian qui n'a pas réussi à nous faire terminer son tupperware  ++++ de beignets au maîs revient à la charge.Entre temps les fromages sont parvenus à table et le petit René s'est occupé avec délice et délectation du ptit René  que le grand René , jaloux a dédaigné.
Dans le hall une réunion de Bresse Marathon s'improvise autour d'une tasse de gnole et Claudette prie que ses genoux tiennent le coup désormais.
Au moment de charger les bagages une exclamation désespérée s'élevé dans le calme relatif :" j'ai perdu les clés du 4X4 " Le personnage dans une situation inhabituelle pour lui fouille toutes ses poches, cherche dans les bagages. Son épouse l'aide et quelques instants après découvre dans la poche de sa veste les instruments métalliques pouvant être utiles pour démarrer un véhicule.
Ouf !! tout le monde respire. Il ne faudra pas  embarquer les 4 personnes  avec armes et bagages.
Ce we a été  marqué par une autre perte: l'un a perdu sa veste, son pull et autres vêtements au moment de partir en raquettes. Une longue recherche les fait découvrir dans un endroit surprenant: l'armoire de la chambre.
Tout est bien qui finit bien !!!
Grosses bises dans le hall et départ pour la fruitière où tout le monde se retrouve pour se refaire la bise;
La descente vers la Bresse se fait sous la pluie

 

Raquettes IV

Le 25/01/2018

 
Après une nuit venteuse tout le monde se retrouve devant la porte de la salle à manger qui ne s'ouvre qu'à l'heure.
Buffet à volonté à nouveau et buffet pour le pique nique.
Départ sous la neige qui a remplacé la bruine. Une première montée qui donne des suées à tous et surtout à ceux qui ont superposé de nombreuses couches. Sept marcheurs sont restés au chaud suite à l'expérience de la veille. Arrivés au sommet en passant par la mairie école isolée le Mont Blanc s'offre à la vue de tous, vue brouillée par les flocons. La Guienette se situe à droite explique Maurice. Nous approuvons dans visu.
En descendant, rencontre avec les compétiteurs du jour , skieurs de fond, avec forts encouragements et applaudissements.
Le groupe se partage en deux, les uns vers le Centre, les autres ayant senti le vin chaud se dirigent vers l'arrivée de la compétition. Les verres apparaissent  dans les mains pendant qu'un chien jurassien encourage les skieurs.
Le retour vers le gîte fait monter la température corporelle aidé en cela par le vin chaud.
Le passage à ..........

 

Raquettes III

Le 24/01/2018

 
A 19 heures tous les membres informés se rendent dans la salle hors sac et après avoir lu le tableau reviennent avec les verres des salles de bain pour ne pas perdre une goutte de l'apéritif proposé pour la Saint Agnès dont une digne représentante se fait pratiquement étouffer et estourbir par un Jacky empressé et pressant. Le fromage au sel de céleri et les ships ne font qu'un passage rapide et un banc bourguignon honore la sainte .
Le groupe se dirige vers la salle à manger où l'attendent les représentants dijonnais de la Banque de France et les parisiens du laboratoire SANOFI. Nous sommes soignés pour pas cher.
Les buffets sont pris d'assaut avant que la morbiflette ne fasse son apparition. Les visages continuent de se colorer, le ton des voix monte et la fatigue s'insinue subrepticement. Jacky épuisé par ses embrassades part se coucher de bonne  heure;
Une petite jeunette sur le retour ayant reçu en don un maillot de bain deux pièces s'est promenée  dans les couloirs en robe de chambre qu'elle a ouverte devant les donateurs mais qui n'ont pu toucher la chose( on regarde mais on ne touche pas !)
La nuit le vent s'est déchaîné et.................

 

Minibluff the card game

Hotels