Association Sportive Laïque Louhannaise
La Tournette 9
Le 17/08/2017
- Commentaires textes : Écrire
La Tournette 8
Le 16/08/2017
La Tournette 7
Le 15/08/2017
- Commentaires textes : Écrire
La Tournette 6
Le 13/08/2017
Le plateau c'est du fromage, c'est tout bon, c'est plat ou presque;
Le monument et le musée de la résistance soulignent le passé noir de mars 1944 et chacun d'entre nous a pu prendre conscience de la dureté d'un acte de guerre, guerre qu'aucun d'entre nous n'a connue.
Le repas est pris assis sur des troncs d'épicéa et l'apparition d'une bouteille de Pont... fait scintiller les yeux d'un passant qui en profite en connaisseur.
Dans la dernière montée de la journée, Jacky, tout sourire, ayant perdu sa troupe, reprends à son compte la direction d'un troupeau aux odeurs un peu fortes qui ne semblent pas le géner.
Nouveau passage vers le musée pour retrouver Maurice qui nous fera un exposé de ce qu'il a enregistré devant la conférencière guide pour lui tout seul.
Après de fortes embrassades et serrages de mains à la Trump, le groupe se disperse dans les véhicules pour un retour sur des routes annoncées noires par un Bison pas très futé
- Commentaires textes : Écrire
La Tournette 5
Le 12/08/2017
Comme d'habitude une montée à travers la forêt avec passage à coté d'un sapin président et rencontres de nombreux véhicules tout terrain. Mais qu'il y a t'il la haut pour y trouver tant de voitures ??
Un alpage !!! avec vaches, chèvres, moutons ( 1 300 ) cochons et fromages qui vont avec ( pour les cochons fromage de tête) ;
La colonne de fourmis monte , monte vers le lac. Il est de couleur verte et entouré de glaises.Armelle en profite et prends avec délectation des bains de boue pour ses pieds nus endoloris.
La Tournette de la veille apparaît dans le lointain comme un volcan laissant échapper des nuages de cendres. Il doit y faire moins chaud que le jour précedent.
Repas , sieste et descente de l'alpage en s'arrêtant à la ferme pour remplir les sacs à dos de tommes de vache ou de chèvre et de reblochons fermiers à point.
Le retour vers les Mésanges permet d'admirer de vieux chalets particuliers et les dessous des voitures se tapissent d'une bonne bouse bien fraîche qu'il sera encore une fois difficile à décoller; Nous sommes dans une région ou les fermes portent des noms évocateurs: "Milk and Bouse";
Pour rester informés des mises à jour de ce blog,inscrivez votre adresse mail dans la fenêtre NEWSLETTER et vous aurez la primeur de toutes les infos et photos
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Hyper actif, le blog !
Je ne savais pas que nous étions restés 8 jours à Thônes ... mais pour ma part j'y serais bien resté plus encore !
Merci à tous pour ce beau séjour, et en particulier son gentil organisateur ..... et le grand blogeur.
A bientôt