Association Sportive Laïque Louhannaise
La Tournette 4
Le 11/08/2017
Arrivé au refuge, comme les autres jours, le groupe se scinde. Et c'est parti pour le sommet de la Tournette, tandis que les autres se reposent sur les tables du refuge en écoutant l'histoire du créateur du chalet par son arrière petit fils qui le dirige. Le sommet est envahi par des touristes avides de paysages grandioses mais pour y accéder il faut faire sauter le bouchon qui en obstrue l'accés.La police de l'air et des montagnes se met à réglementer les sens de montée et de descente et les membres de l'ASLL arrivent au point culminant par des chaînes et des échelles pour découvrir la totalité du lac d'Annecy.
Après les souffrances de la montée, Hervé se prend pour le seigneur.
De retour dans une zone plus plate, les sacs se vident de toutes les nourritures préparées par Mireille et c'est la descente dans la vallée pour retrouver l'autre partie du groupe et les voitures
- Commentaires textes : Écrire
La Tournette 3
Le 10/08/2017
Après avoir démarré auprès d'une ferme ou le maréchal ferrant s'est multiplié par trois pour chausser les chevaux, nous attaquons un mur vertical . Les poumons sifflent comme le soufflet du maréchal, les musclent se tétanisent, les pauses se multiplient, les gourdes se vident , la vue se trouble. Enfin après de nombreuses pauses, apparaît, sur le premier ressaut , un mini chalet ou tout le nécessaire pour survivre est disponible: bois, journaux,eau, chaises, table, bougies etc..OUF !!!
Les courageux ou les moins épuisés montent au sommet du Mont Lachat pour admirer le paysage à 360 ° et se faire une idée de ce qui les attends le lendemain, en face, avec une dénivellée de 1200 m.Tout cela au milieu des papillons qui s'en donnent à coeur joie et butinent à tout va.
Le repas est pris à l'ombre et pour la sieste certains montent la protection solaire, d'autres reposés s'intéressent au fonctionnement de leur nouvel outil orange.
La descente, plus douce que la montée, se fait dans le calme et après être passée aux rafraîchissements et aux achats de couvres chef, une partie du groupe s'élance pour une visite du chantier d'un appartement nouvellement acquis au Grand Bornand. Une autre partie s'initie au passé historique du plateau des Glières qui fera l'objet d'une randonnée dans la semaine.
La suite de cette aventure demain et les jours suivants !!!
Si ces articles vous plaisent, si vous voulez attirer de nouveaux lecteurs et même de nouveaux adhérents, faites en profitter vos amis, votre famille , vos connaissances en leur donnant l'adresse de ce blog
- Commentaires textes : Écrire
Un soir, un mardi, une sortie: Branges
Le 09/08/2017
A partir de la halle de Branges l'équipe , après être passée sous l'arche de comptage, a pris la voie verte pour découvrir les méandres de la nature en passant par le chemin des taureaux, la rue du pont de l'escargot et autres passages imagés.
Tout cela sous les yeux aux cils langoureux de l'âne.
Comme toujours en fin de parcours, boissons et douceurs ont assagies les estomacs parfois dans les talons.
Relâche la semaine prochaine, 15 août oblige mais pas d'interruption de la parution d'articles .
A demain !!!!!
- Commentaires textes : Écrire
Une sortie, un soir de mardi : La Genette
Le 09/08/2017
~~
En ce premier jour du mois d’août, Maryse, nous a donné rendez-vous au Domaine des Druides à la Genête pour une balade de 8 km principalement en sous bois , 24 personnes seulement, quelques unes ayant eu peur de marcher dans les conditions de la semaine dernière. Que nenni, un magnifique soleil sur l’étang pour la photo souvenir avant le départ. De temps en temps, une clairière nous laissait apparaître, un ciel douteux, un endroit insolite, un coucher de soleil dans l’eau, beaucoup de questions et enfin l’arrivée. Madame Météo a été sympa, nous avons eu le temps d’apprécier, quelques douceurs, des cakes fabrication maison, une cagette d’abricots, avant de ranger sous des GOUTTES.
- Commentaires textes : Écrire
La Tournette 2
Le 08/08/2017
La journée: le sommet de Parmelan , 800 m de dénivellée. Au premier embranchement regroupement pour se diviser en 2 groupes. Les durs à cuire prennent le raccourci avec les escaliers vertigineux. Les autres s'élancent pour quelques kilomètres de plus masi avec une pente plus douce à travers la glacière et le pied des sites d'escalade.
Toute la troupe se retrouve au chalet après 45 minutes d'attente pour le 1° groupe. Repas au soleil devant le refuge et certains y prennent un dessert supplémentaire: une tarte aux myrtilles.
La météo annonçant des orages , Jacky nous fait lever rapidement le camps pour la descente qui se traduit par une dénivellée positive de 200 m puis une descente à travers les roches, les défilés, les lapiaz et les pierriers.
Après quelques haltes pour des regroupements les voitures sont aperçues lorsque tombent les premières gouttes.
Arrivés au gîte, les bières , les étirements et les douches sont accueillis avec plaisirs.
- Commentaires textes : Écrire