Association Sportive Laïque Louhannaise
Séjour UBAYE
Le 24/07/2017
La troupe se lève sous un ciel nuageux. Montée en voiture et départ de notre rando au col de Larche, nous rejoignons le lac d’Oronaye dans un cadre verdoyant -2350 m- puis nous grimpons au col de Roburent (frontière italienne). Nous poursuivons notre périple vers les trois lacs italiens de Roburent mais un petit orage de grêle nous rattrape dans la descente. Quelques rayons de soleil nous sèchent avant un pique-nique bienvenu au dessus du village d’Argentera, nos chauffeurs nous raccompagnent au col de Larche pour les achats d’apéro ! Et en soirée, nous nous retrouvons tous à la pizzéria de Jausiers puis extinction des feux et dodo (si les ventres ne sont pas trop lourds vu la taille des pizzas)
- Commentaires textes : Écrire
Séjour UBAYE
Le 24/07/2017
Lundi 10
Départ prévu un peu plus tôt, nous voilà donc résolument prêts à emprunter la route du col de la Cayolle ( comme les coureurs du tour de France).
A 9h45, en piste, direction col de la petite Cayolle à 2639 m sous le soleil et une brise légère, tout va bien ! La première marmotte est en vue (suivie de beaucoup d’autres tout au long de la journée), de magnifiques fleurs sauvages nous guident jusqu’au col de la petite Cayolle encore entouré de névés. Nous voici dans un superbe vallon et tous nos regards accrochent un chamois, mais hélas ce n’est qu’un mirage ! Mais nos yeux de sioux sont enfin récompensés : deux chamois et leurs petits traversent paisiblement le vallon et se réfugient plus haut dans les rochers. Des familles de marmottes peu farouches font le spectacle puis nous pique-niquons au bord du lac d’Allos. De vilains nuages noirs montent, les chefs préconisent le départ que nous effectuons à regret, encore quelques terriers de marmottes et l’orage éclate. Ponchos sur les épaules, nous rejoignons 2h30 plus tard, avec soupirs de soulagement, nos voitures au col de la Cayolle. marmottes peu farouches font le spectacle puis nous pique-niquons au bord du lac d’Allos. De vilains nuages noirs montent, les chefs préconisent le départ que nous effectuons à regret, encore quelques terriers de marmottes et l’orage éclate. Ponchos sur les épaules, nous rejoignons 2h30 plus tard, avec soupirs de soulagement, nos voitures au col de la Cayolle.
- Commentaires textes : Écrire
Séjour UBAYE
Le 25/07/2017
Ce dimanche 9, nous sommes 16 au départ d’une randonnée prévue pluvieuse mais avec une température agréable (pas caniculaire !). Nous passons aisément entre les gouttes.
Nous partons de Jausiers par la rive gauche de l’Ubaye, sur le sentier en balcon qui rejoint La Condamine en passant par le joli site perché du Chatelard, sa chapelle et son église. Après la traversée de l’Ubaye, une bonne grimpette dégourdit nos mollets jusqu’à 1860 m. Notre petit groupe effectue donc le retour par la rive droite avec de beaux panoramas sur la vallée de l’Ubaye et les hauts sommets qui l’entourent jusqu’à Jausiers, nous dérangeons deux beaux chamois qui détalent. Sur le sentier de la descente, Jean-Paul chute ce qui lui donne droit à un passage à la maison médicale et des points de suture au pouce et au coude, heureusement plus de peur que de mal.
Pour nous remettre de toutes ces émotions : apéro offert par Mireille et Michel puis barbecue et sa fumée.
- Commentaires textes : Écrire
Un soir de sortie, un mardi : Le Fay
Le 19/07/2017
Le record de participation de cette saison est explosé avec 63 personnes et les organisateurs se posent la question: combien la prochaine fois ??
Des pauses au cours de la randonnée permettent de reconstituer le groupe. L'arrivée au point de départ se fait sous quelques gouttes et des nuages menaçants pour retrouver la plus jeune participante qui avait récupéré toute sa vigueur et son énergie;
Tout le monde a rechargé les batteries sous l'objectif du puit avant de reprendre la route
- Commentaires textes : Écrire
Une sortie du mardi soir : Le Miroir
Le 12/07/2017
Le terrain était moins humide et boueux que prévu et certaines personnes ont quand même recourues à des protections pour les voitures.
Le moment du rafraîchissement et de la petite restauration gourmande est venu ponctuer cette randonnée vespérale;La qualité de ce moment n'a pas permis de voir le photographe qui passait par derrière l'attroupement bien occupé.
La semaine prochaine un autre environnement nous attends à Le Fay avec Ginette et Michel.
- Commentaires textes : Écrire