Association Sportive Laïque Louhannaise
Séjour Queyras - 2 ème jour
Le 08/08/2024
Le deuxième jour nous partons aussi du gite mais vers le bas en empruntant la vallée de l'Aigue Blanche. Après une descente facile dans les prairies très fleuries, rude montée (puis descente) dans les bois de mélèzes. Après un repas bienvenu en fond de vallée, passage par Molines-en-Queyras, avant de rejoindre Pierre-Grosse, toujours très typique. Retour en passant dans les pistes de ski. Nouvelle halte à St-Véran, qui offre de nombreux calvaires et cadrans solaires caractéristiques.
Jacques
- Commentaires textes : Écrire
Séjour Queyras
Le 08/08/2024
Le 7 juillet,après passage de quelques cols mythiques, nous retrouvons la petite troupe de l'Asll à Saint Véran, dans le Queyras. Nous sommes 22 et dès lundi matin nous partons du gite pour atteindre, par la vallée, le Lac de la Blanche à 2500 mètres. Très beau temps avec retour par Saint Véran établi à plus de 2000 mètres.
Comme tous les autres soirs, apéro offert par le gite avant un excellent repas très convivial.
Jacques
- Commentaires textes : Écrire
journée marche nordique mercredi 3 juillet
Le 08/07/2024
Ce premier mercredi de juillet, la météo n'étais pas très optimiste mais nous nous retrouvons 16 près du Belvédère de la Guillotine au-dessus de Conliège. Après échauffement, nous descendons pour retrouver l'ancienne voie PLM qui permettait de relier Lons-le-Saunier à Champagnole. Nous suivons ce beau chemin en pente régulière qui a demandé beaucoup de travail car il est parsemé de tunnels, tranchées et viaducs. A mi-pente nous remontons sur le plateau pour visiter le mystérieux cimetière de St-Etienne de Coldre. Une faible pluie sert de brumisateur et les bois frais dégagent une bonne odeur caractéristique. Nous revenons en bordure de plateau pour le repas. Notre président, très attentionné, viens nous apporter nos casse-croutes : Quel confort !
Plein de bonnes choses sortent aussi des sacs en fin de repas. Merci à tous.
Nous redescendons en direction de l'Ermitage où nous faisons une petite halte. Difficile de résister à l'envie de faire sonner la cloche ! Le chemin nous fait ensuite descendre à l'ancienne gare de Conliège, où de nombreux lapins très décontractés nous accueillent. Une nouvelle montée pour le plaisir des mollets, puis nous retrouvons l'ancienne voie où quelques tunnels parfois longs (plus de 800m), heureusement éclairés, nous offrent un abri contre les ultimes gouttes obstinées.
Retour aux voitures puis à Louhans où Maurice nous rend nos sacs de Piquenique.
Un petit passage à "L'Europe", permet de clore cette bonne journée, pas trop arrosée, contrairement aux prévisions.
Merci à toutes et tous, ainsi qu'à notre président (qui se dépense sans compter, alors qu'il n'est pas en campagne !).
Jacques
- Commentaires textes : Écrire