Association Sportive Laïque Louhannaise
Jurasique 1
Le 20/06/2017
Après un passage ches nos amis Suisses et un arrêt au Pont sur le bord du lac de Joux nous nous élevons vers un croisement qui nous donne le sommet à 2 h 15 .Notre chef de groupe nous demande de bifurquer et nous plongeons avec un dénivelé de 800 m vers Vallorbe et la après avoir pique niquer il nous fait attaquer sous la canicule une grimpette de 2 h 30 vers le sommet de la Dent de Vollion. Quelques arrêts sont nécessaires pour oxygéner certains et redonner du tonus qui avait disparu pour d'autres.
Belle vue à 360 ° et descente à travers les près embousés par de belles laitières violettes.
- Commentaires textes : Écrire
Jour d'éléctions
Le 19/06/2017
Après des passages chauds, tous se sont rafraichis à l'abreuvoir, nouveau lieu de rencontre pour des hommes des femmes de pouvoir.
Le véhicule de retour a montré aux propriètaires de nouveaux équipements de confort pour les journées estivales : le toit s'ouvre !!!
Surprise pour tous .
Quel weekend,mes amis !
Le 18/06/2017
Nous avions parcouru les calanques en 1996 avec Jean Claude Touzot. 21 années après, c'est toujours le même plaisir de la découverte : Ses sentiers sont mythiques, à chaque virage une nouvelle vue, un autre univers.
44 adhérents de l'ASLL "jeunes" et anciens confondus, petits marcheurs ou randonneurs confirmés ont cheminé ensemble pendant ce long weekend de Pentecôte.
C'est notre volonté et notre fierté de mêler générations, origines sociales et niveaux de pratique dans une même activité en prenant soin d'offrir à chacun le meilleur.
- Commentaires textes : Écrire
Calanques
Le 18/06/2017
Départ de Cassis, le petit train touristique (obligatoire) nous transporte jusqu'en ville. Nous traversons rapidement la vieille ville pour atteindre le port. L'objectif de la journée est de remonter la côte en direction de Marseille. Nous longeons la plage du Bestouran puis nous traversons la presqu'île pour atteindre Port Miou. La calanque est envahie de bâteaux. Le sentier surplombe la calanque.L'ombre des pins est agréable. Une belle grimpette et le panorama qui s'offreà nous englobe les calanques de Port Miou et Port Pin. Port Pin est plus sauvage plus encaissée et plus propice à la baignade. (on verra au retour). Nous poursuivons notre rando le chemin est difficile, les cailloux glissent sous les chaussures. La file s'étire un peu. A chacun son rythme mais on s'attend, on se soutient. Les vues sont magnifiques sur la côte découpée. L'après midi se poursuivra par des flaneries au port et dans la vieille ville de Cassis pour certains, d'énormes glaces pour beaucoup et une promenade en 4X4 rouge pour notre amie Roselyne qui a connu une fin de rando bien difficile par la faute d'un petit gravier et pervers.
- Commentaires textes : Écrire
Calanques
Le 16/06/2017
Le ciel est radieux lorsque nous entamons la descente sur la calanque de Sormiou. La rando s'annonce agréable. Nous atteignons la calanque et ses célèbres cabanons. Que c'est beau !!!
Les photographes mitraillent à tout va. La file s'étire mais déjà, il faut gravir l'éperon rocheux. La promenade vire parfois à l'escalade. Après bien des efforts nous parvenons à la crête. La beauté du panorama qui s'offre à nous est à couper le souffle. Une petite pause pour admirer le paysage et nous voilà repartis, plongeant vers la calanque de Morgiou.
Il fait chaud et on a très faim. Un petit bosquet en surplomb de la mer nous offre la fraîcheur de son ombre le temps du repas et de la sieste. Un petit tour à la plage ou au bistrot et nous remontons par le vallon de Morgiou pour récupérer le bus.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Encore un grand merci à Pierre qui a bien voulu me remplacer au pied levé (au propre et au figuré !) malgré son emploi du temps bien chargé.
Bien désolé de n'avoir pas pu assurer cette sortie prévue de longue date
Jacques