blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Association Sportive Laïque Louhannaise

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Randonnée pédestre Marche nordique Raquette à neige Volley

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Association Sportive Laïque Louhannaise

Marseille - Calanques

Le 09/06/2017

 
Samedi 4 juin : Il est près de midi, un peu ivre par un long trajet, nous descendons du bus au pied de Notre Dame de La Garde. Quelques pas et nous découvrons le site : la basilique et la vue panoramique sur la ville, son port, les îles du Frioul et le château d'If.
Après le piquenique, nous descendons sur la ville. Nous découvrons le vieux port,le quartier du Panier avec ses ruelles étroites et ses magasins pittoresques.
Nous terminons notre rando par la visite du MUCEM et le fort Saint Jean.

 

Alesia

Le 01/06/2017

 

~~
"Qu’a découvert l’archéologue André Berthier près de Champagnole, entre Syam, la Chaux des Crotenay et les Planches en Montagne?

Tel était le thème de la journée, proposée par Gilles et Michelle Liévaux, et animée par M. Alix: Président d’ ArchéoJuraSites: Association créée pour soutenir la thèse d'A. Berthier qui prétend,

arguments recevables à l'appui, que le vrai site du siège d’Alésia se trouve bien là, dans ce petit coin du Jura.

Une journée complète donc, sur les traces de ces Gaulois et de ces Romains, pour renouer avec l’histoire et mettre en parallèle les écrits de César (La guerre des Gaules) et la topologie du terrain.

Versingétorix et César ont donc accompagné le groupe toute la journée, entre 9h.30, et 18h.30 par l’intermédiaire d’un guide intarissable et passionné!

C’est vrai que sur la plupart des points, la thèse est justifiée et nombre de détails laissent à penser qu’Alésia est bien dans le Jura et non pas au nord de la Bourgogne.

Sur les 24 participants, la plupart furent convaincus. Normal! Mais cependant, une poignée d'irréductibles n’y croit pas encore et restent circonspects…

Là! Pas de doute, voyez-vous! Nous sommes bien les descendants d’Astérix et d'Obélix…

Qu’importe! La journée fut riche et agréable."

 

 

Bruailles sans pluie ni froid

Le 10/05/2017

 
Monsieur Météo s'etait un peu trompé samedi; il n'y a pas eu de soleil , mais il ne pleuvait quand même pas.
C'est un groupe fourni qui s'est mis en marche au lendemain de l'élection présidentielle autour de Bruailles, Sagy et Mont Saint Martin. Accueil de très beaux chevaux, un paysage bressan très vert et passage devant  un jardin paysagé d'anciens professeurs ;
A cette occasion,une visite des abords de leur demeure a donné des idées aux pêcheurs et aux mains vertes  .
La fin de la journée s'est conclue avec quelques douceurs dont certains ont abusé;

 

La marche nordique se transfére sur le Jura

Le 08/05/2017

 
Invités par l'UFOLEP du Jura 6 adhérents de l'ASLL se sont rendu à Pannessières pour initier quelques personnes à la marche nordique; Ce sont 25 personnes de tous âges et de différentes associations  qui se sont présentées pour découvrir la marche nordique , sport que tout le monde a entendu parler en bien mais que peu ont réellement pratiqué.
Il y aura une suite au vu de l'engouement constaté;
Pour les personnes ayant des difficultés à lire l'article je le transcrit ci-dessous:
Sous des pluies diluviennes, dans le froid et la gadoue, j'ai testé pour vous, ce samedi 6 mai , la marche nordique.
L'UFOLEP du Jura a organisé samedi matin 6 mai une initiation à la marche nordique. René Martin, animateur de marche nordique,accueille 25 participants,dont je fais partie, sous la pluie et le froid.
Il rappelle que ce type de sport doit se pratiquer avec un équipement spécifique, car les amateurs marchent aussi bien sous le soleil que sous la pluie et la neige. Pour cela , il faut de bonnes baskets plates, un collant, jogging ou short , et les bâtons bien sûr.
Mais ce samedi c'est surtout le coupe-vent qui est indispensable ! Avant de partir dans les bois de Pannessières, je me soumets aux échauffements des mains qui sont très sollicitées dans ce sport et des bras et du bassin.
Notre moniteur du jour explique que la marche nordique n'est pas une petite balade entre amis, mais un vrai sport. C'est un sport qui allie rapidité des bras, poussée  sur les bâtons et propulsion du corps en avant. Cela me semble un peu compliqué au départ mais après une petite démonstration,nous voilà partis pour 6 kilomètres.
Les plus mordus sont déjà loin devant, je me mets à mon rythme et pour ne pas trop me fatiguer dès le départ je respecte mon accélération cardiaque et surtout je gère le planter de bâtons.
Très vite je me rends compte que les mollets brûlent un peu, mais je persiste. Les fortes pluies ne nous facilitent  par la tâche et il paraît que 85% des muscles du corps travaillent.Le souffle manque  un peu par moments et après deux heures de marche et 6 kilomètres,j'avoue être épuisée. J'aurais dû prendre une bouteille d'eau.
Après avoir dépensé 1200 calories je pense que le bilan de cette initiation à la marche nordique est plutôt positif.

 

Brrrruuuuaaaaiiiillllleeeeesss ss ça cailleeeeeee

Le 06/05/2017

 
Le photographe a rencontré une groupe de quelques personnes transies  sous les frondaisons pour se protéger de la pluie incessante. Elles se demandaient  quel avenir avait le programme de sortie du jour au vu des conditions climatiques. Après avoir délibéré très très rapidement deux décisions ont été prises, arrêtées et il a été prévu de les porter à la connaissance des gentils adhérents qui sont restés au coin du feu :
la sortie est annulée
la sortie est reportée au lundi 8 mai, même horaire pour le rendez vous ( 13 h 30 ) mais parking du magasin Leclerc en raison du marché
Monsieur Météo a approuvé et promis des rayons de soleil printaniers.

 

Minibluff the card game

Hotels