Association Sportive Laïque Louhannaise
Beaume Les Messieurs
Le 30/04/2017
Après quelques atermoiements à la salle du Bocal le départ fut donné.
Les faux plats ont sélectionné les arrivées qui se firent en même temps que le porteur de musettes.
Repas au soleil à proximité de la chute d'eau du Dard et sans sieste et sans café le départ fut donné avec une belle descente ou les freins et les dents furent serrés.
Après avoir perdu Michele qui a tout fait en marche arrière, le groupetto en manque de caféine s'est arrêté au Jardin pour la petite tasse d'excitant noir.
Passage dans les beaux coins des villages entre Beaume et Villevieux en suivant la Seille dans des paysages printaniers sous un soleil qui commence à rougir sérieusement des peaux encore habituées à l'hivers.
- Commentaires textes : Écrire
Uchizy
Le 23/04/2017
Apéritif gargantuesque de Jean Paul qui nous a laissé repartir avec regret pour un retour par le chemin de halage et découverte des dégâts occasionnés par les castors.
Quelques boissons pour se reconstituer à l'arrivée sous les yeux du comptable de la journée et de son aide qui nous ont fait un démonstration éclatante du calcul mental enseigné auprès de notre très chères têtes blondes.
Retour dans nos foyers pour patienter en attendant les résultats du premier tour de l'élection présidentielle
- Commentaires textes : Écrire
Beaume Les Messieurs
Le 03/04/2017
"Le 1er avril, 4 limousines chargées de 4 personnes s'élancèrent de Louhans à Baume-les-Messieurs pour se dégourdir les pattes dans ce lieu mythique de la reculée de Baume.
C'est au pied du mur que l'on voit le maçon, mais ce jour ce fut au pied de la falaise que l'on vit le randonneur ! En effet pour des raisons logiques de sécurité, Claude et son assistante Chantal, préférèrent inverser le cour des choses et proposèrent leur circuit en sens inverse.
Nous vîmes toutefois tous les magnifiques sites prévus (et connus dans le monde entier) comme l'abbaye et la reculée vue depuis le belvédère de la roche ou depuis la Croix du Suchot (510m).
Certaines purent faire un bouquet, d'autres aux yeux perçants virent une apparition (bien réelle : cf. photo) au fond d'une source pourtant bien obscure ...!
En fin d'une journée assez clémente, chacun pu se réconforter avec les abondants et très savoureux gâteaux préparés par Chantal, le service étant aussi assuré par son assistant Claude.
- Commentaires textes : Écrire
Coligny
Le 21/03/2017
Le temps était maussade à Louhans ce dimanche 19 mars
Neuf randonneurs ont consulté la météo avant de partir et celle-ci annonçait une journée sans pluie sur Coligny.
Après une première dégustation de beignets sous un rayon de soleil, Andrée nous a conduit vers la grotte où se tenaient des offices religieux pendant la révolution.
Puis nous avons cheminé à travers bois et près.
Nous avons pique-niqué à Nantey où l’effectif a augmenté de 4 nouveaux randonneurs.
Nous avons terminé la journée dans les bois de Saint Jean d’Etreux où chacun a cueilli un bouquet de jonquilles.
Avant de nous quitter nous avons dégusté une deuxième fois des beignets
Merci à Andrée pour sa traditionnelle rando jonquilles et beignets
photos de Pierre et Elise
- Commentaires textes : Écrire
Le Colysee
Le 20/02/2017
Ce dimanche sans venationes ni muneras, le groupe s'est élancé dans les différents quartiers à travers rues, ruelles et jardins printaniers.
Arrêt buffet pour faire 4 h chez Maryse mais aussi pour utiliser sa vespasienne bien venue. Le guide du jour, Jacky, surveillait et contrôlait les passages dans ces locaux d'aisance
.Passage par la gare pour une deuxième utilisation de ce lieu public tant prisé des assoiffés.
Puis découverte de la Péniche, de l'ancien abattoir et de ses tags originaux avant d'arriver en bordure de la Saône et passage par la cathédrale et les anciens dortoirs et salles de classe des anciens élèves des années 196.....
Retour vers le Colysee pour un éparpillement des 32 moineaux;
- Commentaires textes : Écrire