Association Sportive Laïque Louhannaise
Jurasique 4
Le 24/06/2017
Aujourd'hui nous sommes partis sans la voiture pour aborder la randonnée . En face de la colo, la pente était abrupte mais pas autant que la fois précédente ou nous avions les raquettes aux pieds;Par la combe nous sommes accueillis par de jeunes veaux qui souhaitent m'embrasser lors de la photo. Puis la chaleur nous tombe dessus, et la sécheresse devient visiblement sévère même si une route glissante nous est signalée. Nous la recherchons en vain tout en escaladant calmement les bords de ce creux. Arrivés aux sommets du Noirmont , l'un en Suisse, l'autre en France, nous avons une vue sur Les Rousses ou les travaux agricoles apparaissent vus de haut.
Après de fortes embrassades et des départs dans tous les sens et directions, beaucoup se retrouveront aux Rousses pour faire des achats mais surtout se désaltérer et manger des glaces aux goûts de macvin ou de kirsch de Fougerolles;
Ah nature quand tu nous tient , le médecin n'y peut rien ! (création personnelle d'un nouveau dicton)
Commentaires textes : Écrire
Jurasique 3
Le 23/06/2017
Le Jura cela n'est pas très plat, surtout sur les hauts. Certaines se courbent sous la charge, mais quel sourire en arrivant au sommet et à coté de la croix la première arrivée admire les performances des suivants.
Le retour se fait sur de beaux chemins dans des combes entourées de belles forets. Tout est beau.
Après une descente sur Bois d'Amont, une visite au musée de la boissellerie suit un passage auprès d'une dame débitant quantité de bières fraîches.Sur la place se prépare les feux de la Saint Jean. Pierre qui ne passe pas pour un nain donne la taille du tas de bois mis en place. Ce feu aura lieu samedi soir et nous serons partis.Dommage car il va réchauffer un peu le fond de l'air qui en a bien besoin à cette époque ci.
Commentaires textes : Écrire
Jurasique 2
Le 21/06/2017
Comme la veille Gerard au lieu de nous faire prendre le chemin direct pour la Dole nous a emmener par chez un suisse fada du rangement du bois et nous a fait rater la montée par le télésiège mais pas les passages sur les murgers.Le repas se fit à la fraîche et la sieste sur des matelas rustiques.
Le retour de rando fut difficile pour certaines et nous crûmes même être en présence d'un crime par ascendant.Pendant ce temps les quillards s'en donnèrent à plein poumon pour exprimer leurs joies et déceptions.
Commentaires textes : Écrire
Jurasique 1
Le 20/06/2017
Après un passage ches nos amis Suisses et un arrêt au Pont sur le bord du lac de Joux nous nous élevons vers un croisement qui nous donne le sommet à 2 h 15 .Notre chef de groupe nous demande de bifurquer et nous plongeons avec un dénivelé de 800 m vers Vallorbe et la après avoir pique niquer il nous fait attaquer sous la canicule une grimpette de 2 h 30 vers le sommet de la Dent de Vollion. Quelques arrêts sont nécessaires pour oxygéner certains et redonner du tonus qui avait disparu pour d'autres.
Belle vue à 360 ° et descente à travers les près embousés par de belles laitières violettes.
Commentaires textes : Écrire
Jour d'éléctions
Le 19/06/2017
Après des passages chauds, tous se sont rafraichis à l'abreuvoir, nouveau lieu de rencontre pour des hommes des femmes de pouvoir.
Le véhicule de retour a montré aux propriètaires de nouveaux équipements de confort pour les journées estivales : le toit s'ouvre !!!
Surprise pour tous .




























Lire les commentaires textes
Encore un grand merci à Pierre qui a bien voulu me remplacer au pied levé (au propre et au figuré !) malgré son emploi du temps bien chargé.
Bien désolé de n'avoir pas pu assurer cette sortie prévue de longue date
Jacques