Association Sportive Laïque Louhannaise
Bruailles sans pluie ni froid
Le 10/05/2017
C'est un groupe fourni qui s'est mis en marche au lendemain de l'élection présidentielle autour de Bruailles, Sagy et Mont Saint Martin. Accueil de très beaux chevaux, un paysage bressan très vert et passage devant un jardin paysagé d'anciens professeurs ;
A cette occasion,une visite des abords de leur demeure a donné des idées aux pêcheurs et aux mains vertes .
La fin de la journée s'est conclue avec quelques douceurs dont certains ont abusé;
Commentaires textes : Écrire
La marche nordique se transfére sur le Jura
Le 08/05/2017
Il y aura une suite au vu de l'engouement constaté;
Pour les personnes ayant des difficultés à lire l'article je le transcrit ci-dessous:
Sous des pluies diluviennes, dans le froid et la gadoue, j'ai testé pour vous, ce samedi 6 mai , la marche nordique.
L'UFOLEP du Jura a organisé samedi matin 6 mai une initiation à la marche nordique. René Martin, animateur de marche nordique,accueille 25 participants,dont je fais partie, sous la pluie et le froid.
Il rappelle que ce type de sport doit se pratiquer avec un équipement spécifique, car les amateurs marchent aussi bien sous le soleil que sous la pluie et la neige. Pour cela , il faut de bonnes baskets plates, un collant, jogging ou short , et les bâtons bien sûr.
Mais ce samedi c'est surtout le coupe-vent qui est indispensable ! Avant de partir dans les bois de Pannessières, je me soumets aux échauffements des mains qui sont très sollicitées dans ce sport et des bras et du bassin.
Notre moniteur du jour explique que la marche nordique n'est pas une petite balade entre amis, mais un vrai sport. C'est un sport qui allie rapidité des bras, poussée sur les bâtons et propulsion du corps en avant. Cela me semble un peu compliqué au départ mais après une petite démonstration,nous voilà partis pour 6 kilomètres.
Les plus mordus sont déjà loin devant, je me mets à mon rythme et pour ne pas trop me fatiguer dès le départ je respecte mon accélération cardiaque et surtout je gère le planter de bâtons.
Très vite je me rends compte que les mollets brûlent un peu, mais je persiste. Les fortes pluies ne nous facilitent par la tâche et il paraît que 85% des muscles du corps travaillent.Le souffle manque un peu par moments et après deux heures de marche et 6 kilomètres,j'avoue être épuisée. J'aurais dû prendre une bouteille d'eau.
Après avoir dépensé 1200 calories je pense que le bilan de cette initiation à la marche nordique est plutôt positif.
Commentaires textes : Écrire
Brrrruuuuaaaaiiiillllleeeeesss ss ça cailleeeeeee
Le 06/05/2017
la sortie est annulée
la sortie est reportée au lundi 8 mai, même horaire pour le rendez vous ( 13 h 30 ) mais parking du magasin Leclerc en raison du marché
Monsieur Météo a approuvé et promis des rayons de soleil printaniers.
Commentaires textes : Écrire
Beaume Les Messieurs
Le 30/04/2017
Après quelques atermoiements à la salle du Bocal le départ fut donné.
Les faux plats ont sélectionné les arrivées qui se firent en même temps que le porteur de musettes.
Repas au soleil à proximité de la chute d'eau du Dard et sans sieste et sans café le départ fut donné avec une belle descente ou les freins et les dents furent serrés.
Après avoir perdu Michele qui a tout fait en marche arrière, le groupetto en manque de caféine s'est arrêté au Jardin pour la petite tasse d'excitant noir.
Passage dans les beaux coins des villages entre Beaume et Villevieux en suivant la Seille dans des paysages printaniers sous un soleil qui commence à rougir sérieusement des peaux encore habituées à l'hivers.
Commentaires textes : Écrire
Uchizy
Le 23/04/2017
Apéritif gargantuesque de Jean Paul qui nous a laissé repartir avec regret pour un retour par le chemin de halage et découverte des dégâts occasionnés par les castors.
Quelques boissons pour se reconstituer à l'arrivée sous les yeux du comptable de la journée et de son aide qui nous ont fait un démonstration éclatante du calcul mental enseigné auprès de notre très chères têtes blondes.
Retour dans nos foyers pour patienter en attendant les résultats du premier tour de l'élection présidentielle
Commentaires textes : Écrire