Association Sportive Laïque Louhannaise
Les Rousses 2
Le 31/01/2017
Une marmotte , accompagnée du renard désargenté , s'était glissée dans l'équipée et la crainte de la rencontre du lynx annoncé depuis quelques jours dans les sous bois traversés lui a fait montrer les dents.
La rencontre d'autres tamalous, expatriés dans cette terre de montagne a permis d'évoquer des adresses et les projets respectifs.
Un retour à table pour rejouer le scénario de la veille avec des piques niques légèrement surabondants a fait découvrir les dégâts collatéraux de la sortie. Après l'oubli de la valise ce furent des lunettes accidentées et explosées puis une fourchette perdant une dent et tordant les autres, alors qu'il y a quelques temps ce fut lors d'une autre sortie une vraie dent qui s'échappa de la bouche de ce sumo bressan.
Celui-ci trouvera t'il tous les moyens pour se hisser au rang de yokozuma. Pour cela il s'est adjoint une cuisinière experte en de nombreux plats caloriques et boissons énergétiques lui permettant d'atteindre un poids respectable pour affronter à égalité des adversaires à l'occasion du prochain championnat du monde.
Nous aurons aussi comme d'autres, les experts et la miss univers, notre champion du monde .
A demain pour la chute du WE
Commentaires textes : Écrire
Les Rousses 1
Le 30/01/2017
Après avoir abreuvé les montures ,ayant chaussés les pneus neiges et mis à portée de mains les chaînes, la caravane s'est élancée vers les hauts en passant par le pays des sauniers.
Arrivés aux Rousses il fallut attendre les autres participants qui avaient pris le chemin des écoliers et oublié la valise contenant les petites affaires de Madame fort dépourvue quand la nuit fut venue.
Une mise en jambe avant midi sur des pistes inconnues ouvrit l'appétit comme toute mise en bouche . Le repas tiré des sacs fût frugal dans sa première partie. Au moment des desserts, abondance de douceurs alourdit les estomacs avant la sortie digestive amputée de la sieste traditionnelle . Le circuit autour du fort nous fit découvrir le garde napoléonien accompagné dans sa guérite de sa girl friend à la tenue en harmonie.
Confronté à un cheminement préparé longtemps à l'avance la chenille est ses milles pattes a eu pour s'en sortir à enjamber les lignes de fils barbelés qui se sont accrochés au pantalon de Manon, ce qui a obligé ses parents de remonter aux sources de la fourniture et acquérir le remplaçant à la teinte coordonnée à la veste ce qui a enchanté la désespérée.
Une bataille de boules de neige a réchauffé les coeurs.
En soirée l'ours brun et sa compagne à la fourrure blanche passant par le magasin de l'ours sont tombés en pâmoison dans un canapé adapté à leur morphologie et à leur bourse.
La soirée tartiflette a remis les estomacs en place et les muscles se sont détendus pendant la nuit
Grusse bis
Le 26/01/2017
Surprise; arrivés à Grusse une couche de neige de 5 cm, super gelée agrémentait la sortie.
Pas de vue agréable sur la Bresse dont la vallée jusqu'au Chalonnais disparaissait dans un océan de brume.
La Madone blanche du belvédère de Saint Laurent la Roche se confondait avec la couleur du ciel. Néanmoins, de son piédestal, elle nous envoya quand même le soleil.
Admirez , d'ailleurs, le clocher de l'église qui émerge du brouillard.
Quel beau village que Saint Laurent La Roche !
20% Ce panneau s'adresse nostalgiquement aux cyclistes: Michel et Michel (Carré et Coulon)
Commentaires textes : Écrire
Grusse
Le 25/01/2017
Commentaires textes : Écrire
Un avant goût du WE raquettes
Le 19/01/2017
Les rat quetteurs ?, racketteurs ? , raquetteurs ? pilotes se sont lancés dans une nouvelle découverte des circuits sur les Rousses en prévision du WE des 28 et 29 janvier.
Bravant le froid montagnard et mettant leurs pas dans les traces de ceux qui les ont précédés, ils ont eu le temps de prendre quelques photos pour ouvrir l'appétit aux aventuriers ivres de nature vierge et de neige..
Vivement le WE sous le ciel bleu mais sans la bise.
Commentaires textes : Écrire



























Lire les commentaires textes
"Certains ont pu remarquer la présence exceptionnelle d'une marmotte dans le haut Jura : encore un effet indésirable (?) du réchauffement climatique .... A suivre ?"
faudrait-peut-être arrêter de fumer des joints... Avons bien ri.
Excellent compte-rendu ! Tout le monde s'y reconnaît !!!