Association Sportive Laïque Louhannaise
Font Romeu 2
Le 04/08/2016
A l'arrivée de la foule nous partons à travers foret, champs et le village pour le lac de Matemale pour un pique nique de roi au bord de l'eau. Circuit en partie dans la zone forestière et touristique.
Retour vers l'église du village après 18 km pour s'hydrater pendant que certains reviennent avec les véhicules.
Soirée contée au cours du repas avec Boles de picolat aux cariolettes et ses munyettes ( traduction assurée par les participants au séjour) et en dessert un bras de gitan maison avec xicolotada.(idem pour la traduction)
Chansons, histoires par deux acolytes bien sympathiques et bien entraînants.
Coucher à 23 h 15 Demain 6 h 30 avec du soleil en prime
Commentaires textes : Écrire
Font romeu 1
Le 03/08/2016
Après une installation dans les chambres pour les couples et dans une maison voisine pour les 3 féminines, le repas, préparé par Lionel le patron et servis par Harmony la serveuse tatouée et piercée, dynamique et sympathique, aidée par Clemence souriante , a enchanté l'équipe par la qualité des mets et des prestations.
Un dodo rapide dans un environnement de calme a permis de retrouver la forme pour s'élancer à l'assaut des montagnes
Commentaires textes : Écrire
Mardi à Augéa
Le 24/07/2016
~~
"Belle affluence ce mardi à Augea où Hervé avait mis les petits pas dans les grands pour nos offrir une belle randonnée aux confins du département et déborder sur le Jura voisin.
Randonnée agréable sous le chaud soleil de juillet à travers bois et prairies.
Après près de 2 heures de marche bavarde la troupe (41 personnes + 1 petit chien) s'est rassemblée au bord de l'étang d'Augea pour une pause méritée.
Là, Hervé avait mis les petits plats dans les grands et nous offrait boissons fraîches et tartes diverses et bienvenues."
Maurice
Commentaires textes : Écrire
La Vanoise 6
Le 23/07/2016
Après une nuit réparatrice rythmée par les bruits ronronnant de divers velosolex, une partie du groupe est partie tardivement par les autoroutes de montagne pour atteindre l'objectif de la journée: les voitures à Pralognan et cesser cette habitude de mettre un pied devant l'autre et de recommencer mais aussi de se débarrasser des ordures que chacun a transporté pendant toute la semaine. Arrivés à proximité du but, Yves a voulu tester les dernières résistances physiques des randonneurs en prenant quelques chemins escarpés et retrouver l'autre équipe levée à 6 h et partie après un petit déjeuner solitaire pour une course poursuite avec un dénivelé de 950 m positif et 1120 m en négatif en passant par un refuge la Valette, digne d'un film de cinéma ,gardé par deux ânes magnifiques un peu goinfres.
Montées, descentes, escalades,désescalades, chaînes de maintient, névés, glace, givre,lacs, torrents, marmotons, bouquetins, flore de toutes formes et couleurs, soleil et paysages magnifiques sur Pralognan devant la table de la salle à manger.Que demander de plus !!
Rendez-vous avait été pris pour un départ le plus tardif à 15 h et la rencontre avec entre les deux groupes a eu lieu à 13 h puis attaque d'une petite grimpette de 250 m de dénivelé pour les chauffeurs de voiture pendant que les passagers se sont rendus dans les boutiques locales pour acquérir le Beaufort , le Génépi et les autres spécialité locales.
Retour en ville pour le pot de départ, et pour des frustrés les frites chéries absentes des repas pendant 5 jours.
Départ pour la maison avec une heure de retard;
Fin du séjour,et rendez vous en terre catalane bien connue à partir de lundi;






















Lire les commentaires textes
Pour tenir le lecteur en haleine il n'y en a pas deux .... bravo René