Association Sportive Laïque Louhannaise
L'etat de santé du Président
Le 25/05/2016
Rien ne vaut une image plutôt que de longs commentaires .
Le voici lors d'un concert à Lacrost ou il a pu prendre le devant de la scène.
Commentaires textes : Écrire
Le Pilat II
Le 24/05/2016
En bordure de route le troupeau en estive est monté vers le col.
Quelques uns ont souhaité prendre un raccourci. Tout souriants ils nous ont laissé partir sans s'être aperçu qu'ils ne pourraient prétendre à un véhicule tant espéré en catimini de la troupe.
De passage dans une ferme auberge pour prendre quelques boissons énergisantes nous avons découvert un dortoir à casiers individuels.
En soirée Nadine a arrosé sa toute jeune retraite .
Poursuivant l'arrosage un alcoolique invétéré a eu beaucoup de mal à se tenir correctement à table mais heureusement pour son entourage et non pour son épouse il avait une chambre de couple.
Avez-vous trouvé les propriétaires des capes du premier jour? Pas encore ? Je laisse du temps pour la réflexion !! A une autre fois !!!
Commentaires textes : Écrire
Le Pilat I (suite)
Le 20/05/2016
Bien que la météo a été exécrable, les citadines ont sorties leurs tenues colorées et un participant moins au courant des tendances de la mode a fait sécher sa cape au grès du vent;
Sur le barrage une belle brochette de capés se penchaient .
Mais qui sont ils ???
A vous de les reconnaître !!
A suivre ...
Même en absence du président la discipline etait de rigueur pour la traversée des routes et Jean Paul (lequel ???) se faisait respecter.
Pour la préparation de la journée suivante toute la troupe s'est retrouvée dans une salle ou quelques uns se sont informés sur le match de rugby en buvant une bière anti crampes.
Commentaires textes : Écrire
Le Pilat I (à la montage et non à la plage)
Le 18/05/2016
Arrêt sur un barrage ou nous avons engouffré d'enfer un repas maison bien venu, sous une pluie mal venue perturbant la sieste traditionnelle.
En file indienne sous la direction des 5 " S " la troupe a traversé des paysages larmoyants de pluie et l'accalmie venue un système de séchage inédit mais populaire dans l'ouest américain s'est déployé dans certains foyers.
Le brouillard a remplacé la pluie pour une découverte de notre hébergement et du car qui nous attendaient ainsi que des mâconnais qui exceptionnellement ne se sont même pas trompés sur leur route; Félicitations pour ce progrès qu'il faudra confirmer à l'avenir;
Commentaires textes : Écrire
Le vin est la plus hygiènique des boissons (Pasteur)
Le 09/05/2016
Un belvédère nous a donné une vue sur le Revermont et la Bresse jamais trop loin. Descente vers la ville viticole ou les viticulteurs abondent dans des rues aux maisons" à trapons".Visite de la cité du vin en passant par le quartier de Faramand ou le 27 février 1906 une proclamation s'attaquait au fisc et se terminait par : "vive la liberté du vin et de l'alambic, vive la fraternité" Passage sur un pont de pierre ,à coté de la cascade des capucins et de la tour Gloriette où une photographe bienveillante nous a fait poser pour la postérité. Traversée de la Cuisance, puis à côté de la cave de la reine Jeanne , rue de Bourgogne. Découverte du centre ville et retour le long de la rivière et son moulin.Arrivés sur le parvis de l'église des boissons reconstituantes et des gâteaux nous ont remis sur pieds et certains sont entrés sous les voûtes pour écouter un peu de Schubert.
Commentaires textes : Écrire






















