Association Sportive Laïque Louhannaise
Stevenson 2 jour 7
Le 10/07/2015
Le président, à l'abris des regards , s'est mis à rêver de la conduite de la locomotive , mais cela est réservé aux pros.
Partis pour Anduze avec le bruit de la loco, les odeurs de la vapeur et de la fumée, nous y sommes arrivés après être passés sur des viaducs, des tunnels, par dessus la route et le Gard.
Repas dans un verger privé sous une ombre bienfaitrice et visite de la bambouseraie et ses différents jardins: japonais, d'eau, de bonzais , de bambous ,etc.. et puis retour à la case petit train pour reprendre les voitures et se rendre au musée du Désert qui évoque l'histoire du protestantisme dans une région profondément réformatrice.
Le soir quelqu'uns ont profités de massages avant de passer à table et se plonger dans des draps pas bien frais.
Demain , de la voiture et éclatement du groupe.
- Commentaires textes : Écrire
Stevenson 2 jour 6
Le 06/07/2015
Pas de traversée de villes mais des villages à la Pagnol avec la boulangerie et sa table à l'ombre qui attend les joueurs de manille et l'hôtel restaurant avec le figuier aux odeurs fortes et partout des cultes protestants et des messes catholiques notés à l'entrée des villages. Nous avons côtoyé les mûriers et les magnaneries et de nombreuses terrasses de pierres pour les châtaigniers. Que de la belle pierre chaude et des lits de rivières vides et désertés de toute humidité.
En avançant dans la journée la soif s'est faite précise et la chaleur aidant , après le repas une léthargie communicative s'est emparée du groupe.
Chemin faisant la course à l'ombre a été de mise avant de pénétrer enfin dans le moulin au joli nom" le pré de Modestine" avec des propriétaires prénommés Michel et Evelyne qui se coupent en quatre pour nous accueillir (boissons fraîches gratuites pour tous , apéritif , vin à volonté, café et tisanes compris et beaucoup de gentillesse pour un groupe fatigué)
Pour demain tourisme et massages
- Commentaires textes : Écrire
Stevenson 2 jour 5
Le 05/07/2015
Aujourd'hui petite étape pour remettre les muscles en place;
Passage par un menhir et repas dans les jardins d'une maison gallo-romaine conseillés par un couple de cyclotouristes que nous suivons depuis la veille . Arrivée par le col de la Pierre plantée (une vraie pierre et non Pierre) à l'hôtel promis mais inaccessible car en travaux depuis de nombreux mois et remplacé par un centre de vacances jumelé avec un gîte équestre fournisseur exclusif aux randonneurs de très très nombreuses mouches énervantes .Le soir à l'apéritif visite de 2 poneys recherchant quelques friandises et voulant se faire héberger par notre chauffeur.
Ambiance méridionale aussi bien avec la météo chaude, les paysages et la végétation.
Demain, grosse journée en perspective pour le groupe par la distance et la chaleur annoncée mais dernier jour de marche.
- Commentaires textes : Écrire
Stevenson 2 jour 4
Le 04/07/2015
A Florac , Catherine a retrouvé la rue de ses parents et par la suite pour se rafraîchir nous nous sommes tous engagés dans des tunnels ferroviaires désaffectés. Arrivés à la gare de Cassagnas, il a fallu emmener Pierre en brouette jusque sa chambre et quelques instants plus tard il se précipitait accompagné des plus téméraires dans une baignade interdite dans la Mimente.
Apéritif sous la tonnelle en attendant de prendre le repas du soir dans la salle des pas perdus.
Grosse fatigue pour tous en fin de journée avec une température qui continue de monter
Apéritif sous la tonnelle en attendant de prendre le repas du soir dans la salle des pas perdus.
Grosse fatigue pour tous en fin de journée avec une température qui continue de monter
- Commentaires textes : Écrire
Stevenson 2 jour 3
Le 03/07/2015
Sur un pont tous les pêcheurs se sont penchés sur les truites mais sont-ils tous pêcheurs ou gourmets ??
Sur un sommet une forêt de cairns ou chacun s'est amusé à rehausser le sommet dans une compétition inter asll
Le soir au camping notre cuistot- chauffeur s'est régalé d'une pizza proportionnelle à son appétit, servie par un personnel tchèque en apprentissage de notre langue.
Le repas s'est passé sur une plage en bordure du Tarn et quelques uns ont goûté la fraîcheur de la rivière après une journée à plus de 32 °.
- Commentaires textes : Écrire