Association Sportive Laïque Louhannaise
Stevenson 2 jour 2
Le 02/07/2015
Eh oui la petite souris ,euh ne soyons pas modeste Modestine est passée pendant la nuit et elle s'affiche désormais à la ceinture du bénéficiaire, heureux de ce passage.
Cette nouvelle journée a été le théâtre perpétuel de jeux de mots et de plaisanteries à partir de cette apparition, ce qui a donné une ambiance de bonne humeur.
Après la photo souvenir du départ, le chemin s'est élevé à partir du Bleymard qui dispose d'un collège pour 80 élèves et son internat; village de 350 habitants mais au patrimoine magnifique.
Marche dans une forêt, une station de sports d'hiver pour aboutir après un dénivellé de 700 m au point culminant de la Lozere, le Finiel (1699 m) descente vers le village du même nom ou Jean Paul nous a emmenés chez des habitants charmants et qui mettent à la disposition des randonneurs leur garage. Superbe !!!
Une visite de ce hameaux nous a fait découvrir les premières tombes dans les propriétés et non au cimetière.
Dénivelé de 700 m pour arriver à Pont de Montvert dans un groupe de maisons typiquement cévenolles ou nous passons la nuit dans une ambiance de fête
- Commentaires textes : Écrire
Stevenson 2 jour 1
Le 23/06/2015
Les bonnes habitudes sont gardées et nous nous sommes arrêtés sur notre aire traditionnelle pour un café, un petit en cas et pour vider des vessies gonflées.
Le repas est pris dans la bonne humeur retrouvée sur le stade de le Bleymard et ensuite départ pour Saint Jean du Gard par des routes de montagnes (87 km; 2 h) superbes et retour en reprenant une nouvelle randonneuse Claudine qui nous attendait au pré de Modestine.
Le soir arrivée de Gilles qui a perdu une dent ce qui lui donne un sourire apprécié de tous . La petite souris va t-elle passer cette nuit ??? Il le saura demain matin et vous aussi .
A demain
Le bord de Saône
Le 21/06/2015
Après avoir traversé le fleuve parcouru par de nombreux bateaux à moteur qui s'engouffraient sur la Seille , Roselyne a voulu à tout prix nous montrer les hordes de moustiques qui l'ont dévorée avec avidité. Ceux ci étant décédés nous avons eu l'occasion de rencontrer les très nombreux participants à leurs funérailles.
Jean Paul (prénom prédestiné pour les ravitailleurs des randonneurs) a livré le rosé cerise , à la bonne température , sur une table accompagnée de chaises assorties. Cela a été parfait ; tous les Jean Paul sont bons et bientôt le 3° Jean Paul sera lui aussi sollicité s'il n'en prend pas l'initiative.
Après avoir éclusé nous avons poursuivi pour finir loin de chez nous au milieu des plantes méditerranéennes à la Cannebière (est ce l'effet du rosé ?? )
- Commentaires textes : Écrire
Prénovel ou le pays des ânes
Le 18/06/2015
Dès le départ, dans le village, 5 ânes en pâture se sont prêtés aux flashs des touristes ébahies par leurs sourires aux lèvres.
D'autres ânes mais à 4 pattes attendaient le passage de ces touristes et la journée s'est poursuivie par la rencontre d'âniers accompagnés.
Les points de vues se sont succédés sur des étangs, des lacs et même sur le Mont Blanc (caché par des nuages)
Restauration rapide sous les éclairs et le tonnerre et quelques gouttes sèches se sont abattues sur la troupe.
A l'arrivée, attablé , le groupe a terminé les nombreuses préparations pâtissières de la maîtresse de céans;
Une de ces recettes a été réclamée tant la qualité de la préparation a surpris agréablement les consommateurs( voir le mail )
- Commentaires textes : Écrire
La rando du cinquantenaire
Le 16/06/2015
Dès le départ l'étude de la carte s'est faite dans la bonne humeur et sous le soleil, et très rapidement nous avons vu réapparaitre la première joggeuse et les marathoniens bressans.Le 1° ravitaillement a vu passer de nombreux randonneurs,alors que le 2° s'est transformé en une scéne de départ au bord de la route des vacances.
Les passeurs de route après le repas ont piqué un petit roupillon .
A l'issue d'une journée d'activités intenses toutes les équipes se sont éparpillées pour un repos réparateur aux domiciles respectifs avec une idée qui s'est faite jour : A quand la prochaine édition pour faire encore mieux ????
Et en attendant, rendez-vous le dimanche 21 sur les bords de Saône avec Roselyne et le mardi 23 pour la suite du chemin de Stevenson
Lire les commentaires textes
Bon séjour à tous.
Abientôt
M
Coucou aux randonneurs de Stevenson,
Nous espérons que vous saurez faire profiter à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de partir avec vous, des beaux paysages que vous visirerez durant toute cette semaine.
Merci d'avance et profitez-en bien.
Amicalement
C.G.