Association Sportive Laïque Louhannaise
Le repas du cinquantenaire
Le 15/06/2015
Pendant que chacun profitait d'une fin d'après midi agréable, assis autour de la salle, un personnage craignant d'être en manque à cause de la nouvelle organisation du repas " tout compris " a fait entrer subrepticement des cartons de boissons alcoolisées pour une consommation peut-être personnelle, et cela entouré par un membre en civil des forces de l'ordre accompagné par son adjointe.
Au cours du repas pendant que les regards se sont tournés vers le photographe une idylle se faisait jour et des mains empressées se sont unies dans le dos des conjoints innocents et naïfs ( j'ai tout vu mais je ne dirais rien même sous la torture d'une menace de suppression d'un excellent dessert)
La promulgation des résultats du grand concours du cinquantenaire a permis de découvrir le poids du nouveau bureau de l'ASLL; Les récompenses ont été remises aux 3 gagnantes qui ont fait la bise aux hommes qu'elles avaient détaillé attentivement.
La soirée s'est terminée par la danse des balais.
- Commentaires textes : Écrire
Exposition du cinquantenaire de l'ASLL
Le 14/06/2015
Cette association qui fête son demi siècle d'existence a été le siège de nombreuses section sportives locales qui ont pris successivement leur indépendance et qui aujourd'hui brillent sur tous les parquets et cendrées.
Son actuel président Jean Paul Breziat ,ancien professeur d'EPS de la cité scolaire Henri Vincenot , connus de tous pour son activité incessante dans le domaine de la jeunesse, accompagné par les présidents qui l'ont précédé , a accueilli les personnalités locales, départementales, régionales et européennes.
Cette exposition présente les activités initiales ainsi que celles d'aujourd'hui: la randonnée, la marche nordique et le volley ball.
Pendant que certains jeunes spectateurs rêvent d'égaler les exploits de leurs parents au temps ou les photos étaient encore en noir et blanc , ont eu lieu un éloge panégyrique de la vie de cette association et les discours des personnalités devant une assemblée compacte et attentive.
La réunion s'est terminée après que le président de l'UFOLEP ait remis un diplôme à l'un des adhérents présent.
Le verre de l'amitié sportive a clôturé cette belle manifestation .
Initiation à la marche nordique dans le cadre du cinquantenaire
Le 13/06/2015
Après une présentation et un tour de chauffe les bolides se sont élancés sur la piste.
Cela n'a pas été les 24 h du Mans mais les moteurs sont montés dans les tours et les régimes ont mis à rude épreuve les coeurs.
Arrivés aux stands les bolides se sont mis au calme en tirant sur les liaisons de la carrosserie et les châssis ont retrouvés peu à peu leurs positions d'origine.
Rendez vous à été pris pour une suite la semaine prochaine en espérant que de nouveaux pilotes se joindront aux équipages nouvellement créés.
- Commentaires textes : Écrire
Le début des manifestations du cinquantenaire
Le 13/06/2015
Petite déception de la faible affluence au niveau du public,mais côté sportif, belle prestation de Villefranche sur Saône qui domine assez largement la formation de Sennecey ( affaiblie par l'absence de 3 joueurs du 6 majeurs).
Bonne ambiance dans le public qui reconnaît très vite les belles actions par des applaudissements, la précision des services, la rapidité des échanges, la vitesse et la force de frappe des smatches,et qui donne droit à un spectacle très agréable.
Tout cela s'est terminé, comme il se doit, par une troisième mi-temps très appréciée de nos invités qui nous remercient de l'accueil très chaleureux qui leur a été réservé, et qui nous disent à dans dix ans ;
Peut-être........
4 joueurs de Villefranche étaient déjà là il y a 10 ans
Pierre et la section volley, notre envoyé spécial à la cité scolaire de Louhans
Paris III
Le 31/05/2015
L'allée des Cygnes passant à travers les monuments issus des expositions universelles nous a fait découvrir la Tour Eiffel et le Champs de Mars ou nous nous sommes restaurés tranquillement ;
Une fouille discrète et rapide avant de pénétrer dans les Invalides et son musée des Armées et une cours envahies de canons napoléoniens.Rencontre musicale et danssante des Pentecotistes pour un arrêt reposant. La Seine traversée sur le plus beau pont de Paris nous a permis de rencontrer les grands hommes de la dernière grande guerre aux environs du grand et du petit Palais ,issus aussi de l'expo universelle . Le passage par la Place de la Concorde conduisant au Louvre et la pyramide de Mr Py avant de reprendre le chemin des valises et du car.
Un beau et bon WE sans avoir perdu qui que ce soit, donc une réussite et une amélioration par rapport à la fois précédente.
Vivement le centenaire
Je laisse la place à ceux qui voudront bien donner leur vécu sur le séjour
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Quelle rapidité dans la diffusion de l'information et quelle plume! A quand des piges au JSL;