Association Sportive Laïque Louhannaise
Stevenson 2 jour 5
Le 05/07/2015
Aujourd'hui petite étape pour remettre les muscles en place;
Passage par un menhir et repas dans les jardins d'une maison gallo-romaine conseillés par un couple de cyclotouristes que nous suivons depuis la veille . Arrivée par le col de la Pierre plantée (une vraie pierre et non Pierre) à l'hôtel promis mais inaccessible car en travaux depuis de nombreux mois et remplacé par un centre de vacances jumelé avec un gîte équestre fournisseur exclusif aux randonneurs de très très nombreuses mouches énervantes .Le soir à l'apéritif visite de 2 poneys recherchant quelques friandises et voulant se faire héberger par notre chauffeur.
Ambiance méridionale aussi bien avec la météo chaude, les paysages et la végétation.
Demain, grosse journée en perspective pour le groupe par la distance et la chaleur annoncée mais dernier jour de marche.
Commentaires textes : Écrire
Stevenson 2 jour 4
Le 04/07/2015
A Florac , Catherine a retrouvé la rue de ses parents et par la suite pour se rafraîchir nous nous sommes tous engagés dans des tunnels ferroviaires désaffectés. Arrivés à la gare de Cassagnas, il a fallu emmener Pierre en brouette jusque sa chambre et quelques instants plus tard il se précipitait accompagné des plus téméraires dans une baignade interdite dans la Mimente.
Apéritif sous la tonnelle en attendant de prendre le repas du soir dans la salle des pas perdus.
Grosse fatigue pour tous en fin de journée avec une température qui continue de monter
Apéritif sous la tonnelle en attendant de prendre le repas du soir dans la salle des pas perdus.
Grosse fatigue pour tous en fin de journée avec une température qui continue de monter
Commentaires textes : Écrire
Stevenson 2 jour 3
Le 03/07/2015
Sur un pont tous les pêcheurs se sont penchés sur les truites mais sont-ils tous pêcheurs ou gourmets ??
Sur un sommet une forêt de cairns ou chacun s'est amusé à rehausser le sommet dans une compétition inter asll
Le soir au camping notre cuistot- chauffeur s'est régalé d'une pizza proportionnelle à son appétit, servie par un personnel tchèque en apprentissage de notre langue.
Le repas s'est passé sur une plage en bordure du Tarn et quelques uns ont goûté la fraîcheur de la rivière après une journée à plus de 32 °.
Commentaires textes : Écrire
Stevenson 2 jour 2
Le 02/07/2015
Eh oui la petite souris ,euh ne soyons pas modeste Modestine est passée pendant la nuit et elle s'affiche désormais à la ceinture du bénéficiaire, heureux de ce passage.
Cette nouvelle journée a été le théâtre perpétuel de jeux de mots et de plaisanteries à partir de cette apparition, ce qui a donné une ambiance de bonne humeur.
Après la photo souvenir du départ, le chemin s'est élevé à partir du Bleymard qui dispose d'un collège pour 80 élèves et son internat; village de 350 habitants mais au patrimoine magnifique.
Marche dans une forêt, une station de sports d'hiver pour aboutir après un dénivellé de 700 m au point culminant de la Lozere, le Finiel (1699 m) descente vers le village du même nom ou Jean Paul nous a emmenés chez des habitants charmants et qui mettent à la disposition des randonneurs leur garage. Superbe !!!
Une visite de ce hameaux nous a fait découvrir les premières tombes dans les propriétés et non au cimetière.
Dénivelé de 700 m pour arriver à Pont de Montvert dans un groupe de maisons typiquement cévenolles ou nous passons la nuit dans une ambiance de fête
Commentaires textes : Écrire
Stevenson 2 jour 1
Le 23/06/2015
Les bonnes habitudes sont gardées et nous nous sommes arrêtés sur notre aire traditionnelle pour un café, un petit en cas et pour vider des vessies gonflées.
Le repas est pris dans la bonne humeur retrouvée sur le stade de le Bleymard et ensuite départ pour Saint Jean du Gard par des routes de montagnes (87 km; 2 h) superbes et retour en reprenant une nouvelle randonneuse Claudine qui nous attendait au pré de Modestine.
Le soir arrivée de Gilles qui a perdu une dent ce qui lui donne un sourire apprécié de tous . La petite souris va t-elle passer cette nuit ??? Il le saura demain matin et vous aussi .
A demain



























Lire les commentaires textes
Bon séjour à tous.
Abientôt
M
Coucou aux randonneurs de Stevenson,
Nous espérons que vous saurez faire profiter à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de partir avec vous, des beaux paysages que vous visirerez durant toute cette semaine.
Merci d'avance et profitez-en bien.
Amicalement
C.G.