Association Sportive Laïque Louhannaise
Le bord de Saône
Le 21/06/2015
Après avoir traversé le fleuve parcouru par de nombreux bateaux à moteur qui s'engouffraient sur la Seille , Roselyne a voulu à tout prix nous montrer les hordes de moustiques qui l'ont dévorée avec avidité. Ceux ci étant décédés nous avons eu l'occasion de rencontrer les très nombreux participants à leurs funérailles.
Jean Paul (prénom prédestiné pour les ravitailleurs des randonneurs) a livré le rosé cerise , à la bonne température , sur une table accompagnée de chaises assorties. Cela a été parfait ; tous les Jean Paul sont bons et bientôt le 3° Jean Paul sera lui aussi sollicité s'il n'en prend pas l'initiative.
Après avoir éclusé nous avons poursuivi pour finir loin de chez nous au milieu des plantes méditerranéennes à la Cannebière (est ce l'effet du rosé ?? )
Commentaires textes : Écrire
Prénovel ou le pays des ânes
Le 18/06/2015
Dès le départ, dans le village, 5 ânes en pâture se sont prêtés aux flashs des touristes ébahies par leurs sourires aux lèvres.
D'autres ânes mais à 4 pattes attendaient le passage de ces touristes et la journée s'est poursuivie par la rencontre d'âniers accompagnés.
Les points de vues se sont succédés sur des étangs, des lacs et même sur le Mont Blanc (caché par des nuages)
Restauration rapide sous les éclairs et le tonnerre et quelques gouttes sèches se sont abattues sur la troupe.
A l'arrivée, attablé , le groupe a terminé les nombreuses préparations pâtissières de la maîtresse de céans;
Une de ces recettes a été réclamée tant la qualité de la préparation a surpris agréablement les consommateurs( voir le mail )
Commentaires textes : Écrire
La rando du cinquantenaire
Le 16/06/2015
Dès le départ l'étude de la carte s'est faite dans la bonne humeur et sous le soleil, et très rapidement nous avons vu réapparaitre la première joggeuse et les marathoniens bressans.Le 1° ravitaillement a vu passer de nombreux randonneurs,alors que le 2° s'est transformé en une scéne de départ au bord de la route des vacances.
Les passeurs de route après le repas ont piqué un petit roupillon .
A l'issue d'une journée d'activités intenses toutes les équipes se sont éparpillées pour un repos réparateur aux domiciles respectifs avec une idée qui s'est faite jour : A quand la prochaine édition pour faire encore mieux ????
Et en attendant, rendez-vous le dimanche 21 sur les bords de Saône avec Roselyne et le mardi 23 pour la suite du chemin de Stevenson
Le repas du cinquantenaire
Le 15/06/2015
Pendant que chacun profitait d'une fin d'après midi agréable, assis autour de la salle, un personnage craignant d'être en manque à cause de la nouvelle organisation du repas " tout compris " a fait entrer subrepticement des cartons de boissons alcoolisées pour une consommation peut-être personnelle, et cela entouré par un membre en civil des forces de l'ordre accompagné par son adjointe.
Au cours du repas pendant que les regards se sont tournés vers le photographe une idylle se faisait jour et des mains empressées se sont unies dans le dos des conjoints innocents et naïfs ( j'ai tout vu mais je ne dirais rien même sous la torture d'une menace de suppression d'un excellent dessert)
La promulgation des résultats du grand concours du cinquantenaire a permis de découvrir le poids du nouveau bureau de l'ASLL; Les récompenses ont été remises aux 3 gagnantes qui ont fait la bise aux hommes qu'elles avaient détaillé attentivement.
La soirée s'est terminée par la danse des balais.
Commentaires textes : Écrire
Exposition du cinquantenaire de l'ASLL
Le 14/06/2015
Cette association qui fête son demi siècle d'existence a été le siège de nombreuses section sportives locales qui ont pris successivement leur indépendance et qui aujourd'hui brillent sur tous les parquets et cendrées.
Son actuel président Jean Paul Breziat ,ancien professeur d'EPS de la cité scolaire Henri Vincenot , connus de tous pour son activité incessante dans le domaine de la jeunesse, accompagné par les présidents qui l'ont précédé , a accueilli les personnalités locales, départementales, régionales et européennes.
Cette exposition présente les activités initiales ainsi que celles d'aujourd'hui: la randonnée, la marche nordique et le volley ball.
Pendant que certains jeunes spectateurs rêvent d'égaler les exploits de leurs parents au temps ou les photos étaient encore en noir et blanc , ont eu lieu un éloge panégyrique de la vie de cette association et les discours des personnalités devant une assemblée compacte et attentive.
La réunion s'est terminée après que le président de l'UFOLEP ait remis un diplôme à l'un des adhérents présent.
Le verre de l'amitié sportive a clôturé cette belle manifestation .




























Lire les commentaires textes
je n'ai pu quitter mon "sweet home" pour vous rejoindre et j'ai apprécié ce blog avec les différents articles sur la fête du cinquantenaire. Petite suggestion: que chaque auteur signe son article... Félicitations!!!