blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Association Sportive Laïque Louhannaise

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Randonnée pédestre Marche nordique Raquette à neige Volley

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Association Sportive Laïque Louhannaise

Dernières impressions vosgiennes

Le 30/03/2015

 
Dimanche matin en attendant la préposée aux petits déjeuners nous nous sommes agglutinés dans les sanitaires avec un couple de jeunes belges pour admirer à quelques distances un renard roux qui mulotait dans la neige fondante.
La veille au soir nous avons côtoyés un " parisien" doté d'un QI de plancton dragueur dont le cerveau sous développé lui présentait des images tirées d'une saga nordique. Mais tout poétique il  nous a fait remarquer  que nous étions accompagnés par une renarde argentée aux lunettes(peintes par la renarde) de toute beauté assorties à  la crinière.
En soirée, avec sa silhouette d'amateur de fast-food et son ombre portée en forme d'aiguille de montre arrêtée sur cinq heures , il est devenu à la suite d'arrosage répétés avec les uns et les autres rouge comme une glace à la framboise et même tardivement dans la soirée violet comme une glace aux brimbelles.
Le dimanche matin, il n'a pu voir le renard roux ni la renarde argentée, son crâne etait certainement le centre d'un sabbat virulent.

J'avais oublié de vous mettre une photo du refuge sous la neige.
C'était mes dernières impressions vosgiennes;

 

Septième jour du séjour dans les Vosges

Le 29/03/2015

Au retour au chalet, hier soir, nous sommes passés à nouveau à table, histoire de ne pas oublier que dans les Vosges les randonneurs doivent se sustenter avant, pendant et après une sortie.Donc  passage à table pour une entrée de charcuterie type terrine bien copieuse avant de se pourlécher les babines en dégustant des jambonneaux au foin sous une belle croûte feuilletée pour 10 personnes accompagnés de tofailles ( pommes de terre avec oignons) . Nous avons calés devant le munster mais avons engloutis un fondant au chocolat avec un Mercurey .
La nuit fut courte à cause du vent et de la pluie et peut-être aussi à cause de la digestion un peu difficile.
Le changement d'heure n'a pas été intégré par la personne chargée du petit déjeuner et nous avons attendus mourant de faim, pendant plus de 30 mn.
La pluie de la  nuit a redoublée de virulence et nous avons décidés de retourner à La Bresse pour récupérer des bâtons de randonnée oubliés derrière un arbre lorsqu'une personne a eu besoin de ce derrière. Mais d'autres personnes ayant la même idée se sont chargées de cet outil indispensable au randonneur.
La météo étant si mauvaise que les appareils photos sont restés au sec et il n'y aura pas de témoins du retour mais pour info  nous nous sommes restaurés du fameux pique nique à Saillenard auprès de la cheminée et les oisillons ont tous regagnés leurs nids.
A une autre fois, et je laisse la place à tous ceux qui peuvent écrire car les adhérents me semblent friands de ce type d'infos au vu des connexions journalières. Merci de vos lectures.

 

Sixième jour dans les Vosges

Le 28/03/2015

 
Après le ptit dej, toujours avec croissants , nous sommes partis à pied du refuge pour un pays de montagne où nous rencontrons skieurs, alpinistes et hommes volants dans un paysage glacial mais ensoleillé. A midi ayant assez des pique niques trop copieux nous nous payons la ferme auberge pour un repas marcaire  précedé d'un kir aux bourgeons de sapin avec comme boisson pinot gris. Le munster étant si goûtu que chacun a fait des provisions . Grisés par le vin et le vent et souhaitant éviter la sieste réparatrice nous sommes partis sous le crachin. En fin de journée retour au refuge dans le brouillard . A demain , bonne nuit les petits ....

 

Cinquième jour dans les Vosges

Le 27/03/2015

 
Les vitres de la chambre, ce matin, sont blanches de neige. Nous remontons le chemin pour retrouver les voitures verglacées et enneigées dans une ambiance hivernale par -5°C. Nous partons pour la vallée de la Bresse et y rencontrons le soleil. Rando autour d'une tourbière et repas dans un chalet . Retour par la Piquante Pierre alors que Pierre prend la tangeante pour améliorer son port de tête. Passage vers les lamas péruviens avant de remonter au refuge. Avant de rentrer au chaud, nous nous élançons vers le sommet du Honneck, dans un vent glaciale et certaines, prévoyantes, avaient prévu 6 épaisseurs de couches. Demain, il est envisagé le sentier des crêtes, dans la même ambiance, et repas dans une ferme auberge pour se réchauffer. Bonne nuit.......

 

Photos du quatrième jour

Le 27/03/2015

 

 

Minibluff the card game

Hotels